choisir animation pour événement virtuel

Quelle animation choisir pour son événement virtuel ?

Inclure une animation au cours de votre événement virtuel vous permettra de vous démarquer à coup sûr. Avec la pandémie du Coronavirus, les planificateurs accourent vers le format en ligne. Afin d’avoir une longueur d’avance sur cette concurrence, améliorez la prestation que vous proposez. Pendant que certains essaient encore de concevoir leur projet, vous, pensez déjà aux nouvelles expériences à mettre en oeuvre.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Les événements virtuels ont toujours existé, mais leur propulsion n’a eu lieu qu’en cette période de crise. D’ailleurs, 62 % des planificateurs affirment n’avoir jamais participé à l’organisation d’un événement en ligne selon le sondage d’EventMB. Alors qu’un bon nombre d’entre eux se concentre sur la création de valeur de ce nouveau format, nous vous proposons de miser sur la créativité et l’innovation. Voici un top 5 des idées d’animation qui vont vous aider à démarquer votre événement virtuel. 

La première animation à assurer pour votre événement virtuel : l’environnement immersif

L’expérience des participants commence dès qu’ils se connectent sur votre plateforme. Vous devez donc instaurer un environnement dans lequel l’utilisateur se sentira à l’aise. Le but est de susciter l’intérêt à première vue, en toute convivialité

accueil immersif pour animation d'un événement virtuel

Par exemple, l’écran d’accueil à partir duquel les participants peuvent accéder aux différentes parties de l’événement est nommé Lobby. Celui-ci présente un arrière-plan d’un hall du centre des congrès. De même, la fonctionnalité Networking Lounge ressemble à un véritable salon avec des fenêtres de discussion avec lesquelles les participants peuvent interagir. C’est ainsi que l’événement virtuel SBC Digital Summit a conçu son animation d’accueil. 

Bien qu’ils ne soient pas tout à fait en réalité virtuelle, ces environnements permettront aux participants de ressentir les aspects familiers des espaces événementiels habituels. Ce qui suscite plus d’interactions que les simples clics sur l’écran ou les vidéos de présentation standards. 

N°2 : le divertissement, l’animation intemporelle pour un événement virtuel

Même si votre événement ne se déroule pas en virtuel, le divertissement reste une animation passe-partout, efficace en toutes circonstances. Il est tout à fait possible d’inclure une prestation artistique au cours de votre programmation par exemple. Vos participants seront ravis de voir leurs stars préférées en direct. Cependant, une performance préenregistrée des artistes demeurera tout aussi intéressante pour l’audience.

Les gens manquent des concerts, des spectacles et d’innombrables autres expériences en personne en raison de la pandémie. Incorporer une performance quelconque est une bonne façon de leur apporter directement du divertissement

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

activités santé et bien-être animation événement virtuel

N°3 : les activités santé et bien-être

La santé et le bien-être font partie des premières préoccupations des personnes qui restent chez elles. Choisir ces sujets comme animation pour votre événement virtuel ne peut donc être qu’une bonne idée. Voilà un bon moyen d’apporter un changement dans les programmations habituelles tout en offrant une valeur ajoutée de votre manifestation aux participants.

Selon le format de votre événement, vous pouvez organiser une courte séance d’entraînement ou une pause de méditation entre les sessions. Il est aussi possible d’avoir un flux distinct pour ce type d’activités. Les participants peuvent suivre le suivre tout au long de l’événement. Cela est efficace pour un changement de rythme.

N°4 : la vidéo d’introduction, une animation utile et interactive pour votre événement virtuel

Souvenez-vous que tous vos participants n’ont pas forcément l’habitude de ce nouveau format de manifestation. De ce fait, une vidéo d’introduction peut à la fois être une animation, mais aussi une étape incontournable pour votre événement virtuel. Elle servira principalement à présenter le mode de fonctionnement de la plateforme ainsi que les options disponibles.

Veiller à ce que tout le monde soit à l’aise avec la plate-forme est une étape importante. C’est une manière de s’assurer que les participants profitent de tout ce que vous avez mis en œuvre. Puisqu’ils se seront familiarisés avec le fonctionnement de l’événement, ils pourront en tirer le meilleur parti.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

plateforme team building en ligne animation pour événement virtuel

N°5 : misez sur l’engagement

Offrir des cadeaux est toujours un bon moyen pour instaurer l’animation dans un événement virtuel. D’ailleurs, cela augmente considérablement aussi l’engagement des participants en apportant une bonne dose d’ambiance. 

Bien que la praticité ne soit pas aussi évidente qu’avec un événement en face à face, les cadeaux virtuels existent. Remise sur le prix de participation, abonnements gratuits, et tant d’autres possibilité s’offrent à vous.

Vous pouvez même stimuler l’engagement de vos participants tout en renforçant la notoriété de votre marque. Cela est possible grâce aux différents concours nécessitant des partages sur les réseaux sociaux par exemple. 

Sources & crédits Source : https://www.eventmanagerblog.com/virtual-event-ideas - Crédit :

A lire également

vaccin covid-19

Ticketmaster : un vaccin COVID-19 obligatoire pour le public ?

Contents1.La première animation à assurer pour votre événement virtuel : l’environnement immersif2.N°2 : le divertissement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via