team building sortie d'équipe

Quelle différence entre team building et sortie d’équipe ?

Les entreprises tentent toujours d’améliorer l’ambiance de travail grâce à un team building ou une sortie d’équipe. Nous avons tendance à penser qu’il s’agit d’un même événement, pourtant il y a une grande différence entre les deux. Bien que toute l’équipe se réunisse dans un endroit précis au même moment, les objectifs de la rencontre ne sont pas identiques.

Les managers sont conscients de l’importance de la cohésion d’équipe ainsi que de l’esprit d’appartenance pour des résultats favorables au travail. Souvent, quelques différends peuvent avoir lieu entre collègues ou la motivation paraît en baisse. C’est pour ces raisons parmi d’autres que les parties de bowling après le travail ou les journées récréatives sont organisées. 

Des objectifs différents pour une sortie d’équipe et un team building

team building sortie d'équipe déjeuner entre collègues

Quand tout le département prend un verre ensemble en fin de journée, il s’agit d’une sortie d’équipe et non d’un team building. Lorsque vous assistez tous à un match ou allez au ciné ensemble, c’est également le même principe. Il s’agit uniquement de divertir tout le monde. On s’amuse bien, mais au retour au travail, rien ne change. Les problèmes ne sont pas réglés et le manque de motivation est encore présent. La sortie d’équipe est un simple rassemblement social. Elle n’améliore aucunement la productivité ni la qualité de l’environnement de travail.

Un team building est organisé selon des objectifs précis. Les managers ont remarqué des problèmes ou quelques collaborateurs ont émis des remarques, alors on y remédie grâce à cet événement. En plus de la partie amusement, on intègre surtout le côté engagement. Pendant un team building, il y a des interactions entre chaque membre de l’équipe grâce à des activités destinées à la productivité et à l’amélioration du moral de chacun. Toute l’équipe doit apprendre à atteindre un objectif commun selon la vision et la culture de l’entreprise. Le sens du partage s’apprend également au cours de la manifestation. 

team building sortie d'équipe créer l'esprit d'engagement

Les professionnels dans le domaine proposent diverses activités pour la consolidation d’équipe, le développement personnel, le règlement des différends. D’ailleurs, pour un team building efficace et facile à distinguer d’une sortie d’équipe, l’originalité doit être au rendez-vous. Par exemple, optez pour le rugby pendant votre team building

Sources & crédits Source : https://www.teambuildersplus.com/what-is-the-difference-team-building-or-team-outing/ - Crédit :

A lire également

Aides d’État pour les entreprises

Crise due au Coronavirus : les aides d’État pour les entreprises

Contents1.Des objectifs différents pour une sortie d’équipe et un team building Les aides d’État deviennent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *