in

Quelle plateforme digitale choisir pour un concert virtuel ?

plateforme digitale concert virtuel contenu direct ou pré-enregistré
Organiser un événement grâce à sos event

L’impact de votre concert virtuel dépend principalement de la plateforme digitale que vous choisissez. De ce fait, vous devez prendre en considération toutes les options disponibles. Ensuite, vous pourrez déterminer celle qui correspond le mieux à vos objectifs. En cette période difficile pour l’événementiel, vous avez tout à gagner en proposant à nouveau de la bonne musique pour votre public. Alors, autant le faire comme il se doit ! 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Si certains planificateurs estiment qu’il va falloir attendre la saison 2021 pour les festivals, cela n’empêche pas les bonnes initiatives entre temps. Heureusement, la technologie connectée permet désormais de poursuivre les événements en ligne. Cependant, la préparation doit être aussi minutieuse que pour une manifestation en direct. Afin de vous aider à choisir la plateforme digitale qu’il vous faut pour votre concert virtuel, nous avons concocté ce top 5 des meilleures du web.

La plateforme digitale accessible à tous pour votre concert virtuel : Facebook Live

L’accessibilité est un critère important pour un événement en ligne. C’est pour cette raison que les réseaux sociaux les plus utilisés comme Facebook proposent de plus en plus d’options pour faciliter cela. La plateforme digitale s’avère idéale pour un concert virtuel puisque Facebook est déjà disponible sur les ordinateurs portables et appareils mobiles.

Vous pouvez lancer le streaming en direct à partir de ces mêmes appareils ou en vous munissant d’un appareil photo. Le principe est simple. C’est comme si vous organisiez un concert en direct en tant qu’événement Facebook, puis, vous y invitez des gens à y participer. La diffusion peut aussi se faire via un profil personnel, un groupe ou une page.  

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

facebook live concert virtuel

Instagram Live : quand c’est terminé, c’est terminé

Encore un autre média social incontournable qui représente une plateforme idéale pour un concert virtuel : Instagram. La diffusion en direct se limite à 1 h. Contrairement à Facebook, la vidéo n’est plus disponible après le streaming sur ce réseau. 

Cependant, vous pouvez activer la rediffusion sur votre story, mais cela disparaîtra également après 24 h. Vous devez donc planifier le concert virtuel sur cette plateforme digitale à une heure où tous vos fans seront présents. Il est possible d’enregistrer la séquence sur votre appareil si vous souhaitez la publier sur d’autres applications. 

Twitch pour un brin de jeunesse

Twitch est principalement une application de streaming de jeux vidéo. Cependant, il dispose de plusieurs chaînes musicales également. Principalement les deejays et artistes solos y diffusent leurs oeuvres. Cela signifie que la cible n’est pas très élargie. Ce qui est sûr : vous allez toucher un public plus jeune

Si cela correspond à votre stratégie, vous devez avoir une chaîne Twitch et savoir comment diffuser votre contenu sur Twitch. Vous aurez besoin d’une configuration pour téléphone portable ou appareil photo et ordinateur portable. Avoir Twitch Studio sera également pratique pour une diffusion simple. 

Livestream : la solution professionnelle 

La plateforme digitale Livestream s’accorde avec un concert virtuel grâce à ses multiples options. Ce réseau de diffusion permet de voir des flux vidéo en direct sur les actualités, les affaires, la science, la politique, les sports, les arts et les divertissements et la musique.

Vous pouvez obtenir une offre Premium, vous permettant de diffuser en direct sur Facebook et YouTube. Cela vous donne aussi accès au tchat d’audience, aux sondages et aux analyses. N’oublions pas la protection par mot de passe et partage de liens privés.

L’inconvénient est que cela coûte 67 euros par mois. Vous êtes facturé à l’avance pour une durée annuelle. Il n’existe pas d’option gratuite.

plateforme digitale idéale pour concert virtuel

ViewStub : la plateforme digitale pour un concert virtuel lucratif

Si vous avez un concept qui nécessite plus d’outils à part la diffusion d’une vidéo en direct, ViewStub pourrait être la plateforme digitale qu’il vous faut pour votre concert virtuel. Depuis la pandémie, elle a connu une hausse considérable d’utilisation. Entreprises, églises, musiciens, tous ceux qui ont besoin de communiquer en masse y font appel.

Avec ViewStub, vous pouvez organiser des concerts en ligne sur votre propre serveur et URL. En plus de cela, vous avez également la possibilité de mettre en place des options de paiement et de don pour vos fans. Cela signifie que les conférences virtuelles peuvent facturer les sessions et le matériel, les églises peuvent accepter la dîme. Au cours de votre concert virtuel, le paiement des billets est facilité et les musiciens peuvent recevoir des pourboires.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.