AFO attend la saison 2021 pour les festivals

L’AFO attend la saison 2021 pour les festivals

Vu les circonstances non favorables pour l’événementiel, l’AFO (Association des organisateurs de festivals) préfère miser sur la prochaine saison. La promotion des manifestations prévues pour 2021 commencent dès à présent. En attendant, l’association soutient ses membres pour traverser cette année qui est vraisemblablement la plus difficile pour l’industrie des événements. 

L’AFO compte plus de 250 membres dont 100 sont des festivals. Ces derniers reçoivent entre 3 et 5 000 visiteurs en moyenne. Cette saison affiche donc une perte équivalente à 348 000 visites au Royaume-Uni. L’impact de cette crise du Coronavirus est rude pour les professionnels de l’événementiel. Face à cela, les membres de l’association continuent de faire ce pour quoi celle-ci a été créée : se soutenir, partager, enseigner, s’améliorer. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


2021 sera le nouvel espoir des festivals selon l’AFO

Il y a quelques semaines, l’Events Industry Forum (EIF) a analysé l’éventuelle reprise des événements en plein air. Steve Heap est à la fois président de l’EIF et secrétaire générale de l’AFO. Il a confié : “le virus a certainement fait des ravages en 2020”. Ensuite, il a confirmé que 87 % des festivals des membres de l’AFO passent à de nouvelles dates pour 2021. 

les festivals de l'AFO sont reportés pour 2021

Les pertes économiques dues à cette crise sont majeures. Le report des événements est aussi un facteur majeur vu qu’aucune recette n’est atteinte. Avec une moyenne d’environ 3 200 détenteurs de billets visitant chaque festival dans la liste de l’AFO, leurs dépenses atteignent un total d’au moins 120 millions d’euros. Ce sont de recettes brutes perdues pour l’industrie de l’événementiel, mais aussi pour l’économie locale. 

Cependant, l’AFO estime que les festivals reviendront en grande force pour 2021. L’association publie déjà la liste de ceux qui auront lieu. Le public peut déjà planifier la prochaine saison événementielle. Vu que les dates sont déjà disponibles, les réservations le sont aussi. 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/the-association-of-festival-organisers-afo-looks-forward-to-the-2021-season - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.2021 sera le nouvel espoir des festivals selon l’AFO Les hôtels aussi ont dû opter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via