in

Quelles alternatives à Zoom pour un team building ?

alternatives à Zoom pour un team building

Zoom figure parmi les meilleures plateformes pour un team building, mais d’autres alternatives s’offrent également à vous. Même si c’est la plus connue, les autres présentent autant de qualités et de possibilités. En prenant connaissance des options, vous pourrez choisir l’application qu’il vous faut réellement. Tout se base sur vos attentes.

Le principe de fonctionnement des plateformes de réunion est souvent le même. Toutes proposent des possibilités de visioconférence ou d’appels audio. Ce sont ces mêmes outils professionnels que vous allez utiliser pour un team building. De ce fait, vous devez considérer le type d’activités que vous allez entreprendre. Si l’application ne propose pas l’option partage de fichiers par exemple, vous ne pourrez pas choisir les jeux comme le challenge photos ou autres. Prenez le temps d’explorer toutes les possibilités. D’ailleurs, voici quelques alternatives à Zoom, toutes adaptées pour un team building.  

Une des meilleures alternatives à Zoom pour un team building : Google Meet 

Google Meet est de plus en plus utilisé pour les activités professionnelles : réunion, team building, conférence, etc. D’ailleurs, Google l’a spécifiquement créé pour cela. Il s’agit d’une version pro de Google Hangout, le service tchat de ce géant du web. La plateforme propose une grande diversité de fonctionnalités.

organiser un team building en ligne alternatives à Zoom pour team building

Google Meet peut accueillir jusqu’à 250 participants au cours d’un appel vidéo. C’est d’une grande praticité si vous avez une vaste équipe. Puisqu’il s’agit d’un produit Google, l’intégration des autres applications de la marque est très facile. Ce qui vous servira beaucoup pour les partages de fichiers. Sans oublier que l’option partage d’écran est aussi disponible. Toutes ces raisons font que Google Meet est une des alternatives à Zoom les plus intéressantes pour un team building. 

Meeting Room VR

Si vous avez choisi la VR pour offrir une expérience unique au cours d’un team building, c’est Meeting Room qu’il vous faut. Cependant, notez bien que cette plateforme ne peut recevoir au-delà de 12 participants. D’ailleurs, la version gratuite ne correspond qu’à 8 participants.

La réalité virtuelle est l’une des alternatives les plus originales à Zoom, surtout pour un team building. Vous pouvez utiliser librement les outils collaboratifs disponibles au cours de vos activités : tableau blanc collectif, compte à rebours, écran de projection, etc. En plus de cela, vous aurez réellement la vision d’une salle de réunion, avec des représentations de vos collaborateurs.

Jitsi : gratuit et complet 

Pourquoi Jitsi est une des meilleures alternatives à Zoom pour un team building ? D’abord, parce que cette application est totalement gratuite. Puis, vous pouvez intégrer jusqu’à 75 participants au cours de vos séances. Le bonus : les personnes qui y accèdent n’ont pas l’obligation de créer un compte. Il suffit de se partager un lien et après quelques clics, vous avez vos collaborateurs sur votre écran. 

Cette plateforme open source vous offre une durée illimitée pour les appels vidéos. Elle propose des fonctionnalités utiles comme le partage d’écran, le tchat ou encore le fond d’écran flou. Cette dernière option est très pratique afin de préserver votre vie personnelle. 

Parmi les alternatives intemporelles à Zoom pour votre team building : Skype

skype une des alternatives à zoom pour un team building

Il est conseillé de faire votre team building sur une des plateformes alternatives à Zoom si vous utilisez déjà celle-ci pour vos réunions. Cela donnera un aspect d’évasion à vos collaborateurs. Puisqu’ils ne se connectent pas sur le réseau professionnel habituel, il sera plus facile de les intégrer dans les activités.

Skype figure parmi les applications de vidéo conférences les plus connues. Elle est aussi bien utilisée dans le milieu professionnel que personnel. Les participants peuvent rejoindre un appel vidéo en ouvrant simplement le lien à l’aide de leur navigateur. La version gratuite permet de passer un appel vidéo regroupant jusqu’à 50 personnes. Cependant, chaque appel ne doit pas dépasser les 4 heures. Le quota d’appel journalier est de 10 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.