restauration événement pas chère

Restauration pas chère pour un événement : conseils pratiques

Un grand nombre de planificateurs devront assurer une restauration pas chère au cours de leur premier événement de reprise. Les restrictions budgétaires deviennent courantes après ces mois de crise. Les professionnels doivent alors serrer leurs ceintures afin de donner le meilleur d’eux-mêmes malgré tout.

Pour un événement, mieux vaut opter pour une restauration pas chère que rien du tout. De plus, même si les aspects budgétaires pèsent lourd dans la réussite d’un projet, ils ne doivent pas être un frein à sa mise en œuvre. En tant que professionnels de l’événementiel, vous avez les capacités de vous adapter, voire de faire des miracles, même avec peu. Nous allons vous soutenir dans ce sens grâce à ce guide.

Pas chère ou non, la restauration est l’âme d’un événement

Bien qu’il soit tout à fait possible de gérer une restauration pas chère au cours d’un événement, ceux qui ont les moyens y octroient généralement une somme conséquente. Les manifestations s’accompagnent toujours d’un repas. Brunch, déjeuner, dîner, cocktails, tout dépend de l’ampleur de l’événement. Même avec les plus petits formats, les participants ont droit à des rafraîchissements. 

la restauration tisse des liens

Il ne s’agit pas seulement de nourrir les convives. La nourriture et les boissons font partie de l’expérience. Un flop sur votre menu coûtera cher à votre image. Le repas symbolise l’hospitalité. Il tisse des liens et rassemble les gens. Des valeurs tout à fait complémentaires avec celles d’un événement.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Restauration pas chère pour un événement : comment ne pas faire exploser le budget ?

Nous réitérons que la nourriture et les boissons pèsent lourd dans le budget pour ceux qui peuvent se le permettre. Ceux qui doivent se contenter d’une restauration pas chère pour leur événement font appel à quelques astuces pratiques. Afin de limiter vos dépenses, optez pour des stations au lieu d’un menu servi à table. Cela est nettement moins onéreux. De plus, vous pouvez avoir différents thèmes pour chaque station afin d’optimiser l’expérience de vos invités.

Ensuite, n’hésitez pas à bricoler tout en restant malin. A la place d’un présentoir à sandwichs, faites vos courses chez les agriculteurs locaux. Vous obtiendrez des produits frais à bon prix tout en proposant une restauration pas chère, mais healthy pendant votre événement.

repas frais pour un événement

Les plateaux familiaux sont aussi très économiques. Cela reflète littéralement le fait de partager un repas. Si vous souhaitez divertir vos convives, organisez des démonstrations de cuisine ou des animations du type “faites les vôtres”. C’est une option qui s’adapte aussi bien aux plats qu’aux boissons.

Chacun de vos choix compte

Nous le réitérons : pensez malin. C’est ainsi que vous saurez mettre en place une restauration pas chère pour votre événement. Réduisez les coûts en misant sur toute spécialité culinaire à base de nouilles ou de riz. C’est le cas des plats mexicains, indiens ou thaïlandais. Encore mieux, n’importe quelle gastronomie asiatique conviendrait.

Prenez également connaissance des produits les plus chers et essayez de les éviter ou de les réduire. Pour ne pas trop dépenser en viande par exemple, vous pouvez tenir votre événement en matinée afin de servir un brunch ou un petit-déjeuner. A la place, vous proposerez des fruits frais, bons pour la santé et la satiété.

restauration événement pas chère

D’ailleurs, les fruits et les légumes sont très intéressants pour une restauration pas chère pendant un événement. Pourquoi ne pas proposer un menu végétarien ? Il existe plusieurs façons de créer un menu chic et savoureux, même sans viande.

N’hésitez pas à proposer des collations rassasiantes afin de vous assurer que vos invités ne repartent pas affamés. Mini sandwichs au fromage grillé, choux aux épinards, raviolis, vous avez l’embarras du choix. Optez également pour des assiettes plus petites afin d’éviter le gaspillage. Cela incite les invités à ne se servir que de la quantité suffisante pour eux. Inconsciemment, ils n’en prennent pas trop non plus.

A lire également

base de données lieux

Gérer sa base de données de lieux dans l’événementiel

Contents1.Pas chère ou non, la restauration est l’âme d’un événement2.Restauration pas chère pour un événement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via