Conseils pour organiser un événement avec un petit budget astuces

5 conseils pour planifier un événement avec un petit budget

Voici 5 conseils judicieux vous permettant de planifier au mieux un événement si les moyens attribués sont légers. Des astuces idéales pour un petit budget et une grosse réussite.

Les grosses entreprises peuvent se permettre d’organiser un événement sans trop regarder aux dépenses. Cependant, lorsque les moyens sont plus limités, organiser un bon événement peut relever du casse-tête pour gérer un petit budget. Voici des conseils utiles pour planifier un événement réussi pour votre entreprise lorsque chaque euro dépensé est important.

Organiser un événement avec un petit budget

Choisir le bon moment est important avec un petit budget

C’est un paramètre très important à prendre en considération. Certaines époques de l’année voient fleurir les événements divers et variés. Cela fait mécaniquement grimper les prix de location de salle ou de matériel. Choisissez une date d’événement en basse saison et vous pourrez négocier des tarifs de location de salle bien plus intéressants pour votre budget serré.

Cherchez des volontaires

L’organisation d’un événement nécessite du personnel. Qu’il s’agisse de la décoration ou des réglages de détails, de transport de matériel ou autre, il est nécessaire d’avoir des personnes pour le faire. Payer un prestataire pour qu’il s’en charge et les coûts s’envoleront pour votre petit budget. Pensez à utiliser des personnes de votre entreprise ou, mieux encore, des stagiaires désœuvrés.

Passer d’un petit budget à un gros avec les sponsors

Et si vous faisiez payer votre événement par une autre entreprise ou tout au moins une partie ? C’est d’ailleurs souvent le cas avec les gros salons. Rappelez vous cependant que les deux parties doivent en tirer profit. Sans sous doute avez-vous un ou plusieurs fournisseurs qui seraient heureux de vous aider avec votre budget serré et avoir, en contrepartie, un peu de publicité. N’hésitez pas à consulter notre article pour apprendre comment faire sponsoriser votre événement ou salon.

Misez sur le numérique pour économiser sur vos dépenses

Le numérique présente l’énorme avantage par rapport au papier d’être gratuit. Tout organiser en numérique plutôt que sur papier, envoyer des invitations par e-mail plutôt que par courrier pourra vous faire économiser encore un peu davantage.

Surveillez régulièrement votre budget

La dernière recommandation porte sur la gestion de votre petit budget. Il est conseillé de noter quotidiennement les dépenses. Il est évidemment fréquent de ne pas voir les dépenses s’envoler et ne s’en rendre compte qu’après coup.

Sources & crédits Source : Techsytalk - Crédit : https://techsytalk.com/planning-an-event-on-a-budget-help-yourself-with-these-tips-by-dancarthy2/

A lire également

exonérations des cotisations agences de recrutement événementiel

Royaume-Uni : situation des agences de recrutement événementiel

Contents1.Choisir le bon moment est important avec un petit budget2.Cherchez des volontaires3.Passer d’un petit budget …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *