commercialiser votre événement en 2021

Comment commercialiser votre événement en 2021 ?

Avec tous les formats à portée de main, commercialiser un événement devient encore plus difficile qu’avant la pandémie. Même le public ne sait plus vraiment vers lequel se tourner. Pourtant, qu’il s’agisse d’un concept physique, virtuel ou hybride, tout cela fait désormais partie du présent de l’industrie. A vous, chers planificateurs, de séduire votre cible !

Commercialiser un événement, c’est évidemment avoir une stratégie marketing bien définie. Cependant, les règles ont évolué depuis la pandémie. Il est crucial de se fondre dans le nouveau décor de l’événementiel et surtout de s’adapter aux nouvelles tendances. Qu’on le veuille ou non, le changement est déjà là et les besoins du public suivent le même rythme.

Les conseils rapides pour commercialiser son événement

Commercialiser un événement en 2021, c’est avant tout prendre conscience de la réalité existante. C’est donc reconnaître que la communauté est l’outil le plus puissant du moment. Avec les événements virtuels qui inondent le marché, vous avez moins de temps pour tout. Que ce soit pour planifier ou créer une campagne solide, tout doit se faire à la hâte. Sans oublier la restriction budgétaire à cause de la crise.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Pour travailler rapidement, mais efficacement, misez sur le marketing expérientiel. Rendez l’expérience plus personnelle. Les gens ont besoin de connexion et le message que vous passez y joue un rôle très important. Pour atteindre une vaste communauté, les médias sociaux seront votre meilleur allié.

L’hybride étant dans le viseur de l’événementiel pour l’avenir et même le présent, préparez-vous à commercialiser ce type d’événement également. Pensez à communiquer clairement et à réfléchir sur ce que vous souhaitez promouvoir en premier. Le public doit comprendre la différence entre ce format avec le virtuel. N’hésitez pas à réévaluer votre concept pour mieux le diffuser ensuite.

stratégie marketing pour un événement

En France, le retour des événements en face à face sera pour le mois de mai. Il n’est pas trop tôt pour déterminer comment ce type d’événement va se commercialiser dans un monde post-covid. Vous pouvez déjà préparer les protocoles de sécurité que vous allez mettre en vigueur. Ces nouvelles mesures doivent impérativement faire partie de votre message marketing. Ils s’intègrent donc dans votre campagne stratégique.

En ce qui concerne ce dernier point, il ne s’agit pas seulement de commercialiser votre événement. Il s’agit surtout de rassurer votre public en faisant preuve de transparence. Bien sûr, cela est aussi nécessaire pour vous assurer que personne ne puisse mettre en danger autrui au cours de votre manifestation.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/strategy/article/21366710/4-quick-tips-for-marketing-your-events-in-2021 - Crédit :

A lire également

organiser un salon en ligne

Exposants virtuels : tirez le meilleur parti des événements

Contents1.Les conseils rapides pour commercialiser son événement Les événements virtuels sont un tout nouveau format …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via