Marketing expérientiel

Pourquoi le marketing expérientiel est-il plus important que jamais ?

Le marketing expérientiel figure parmi les stratégies commerciales les plus prisées. En matière d’efficacité, il a déjà fait ses preuves. En cette période où l’événementiel se digitalise, comment peut-il encore avoir sa place ? 

Pour se différencier des concurrents et se faire remarquer, les entreprises ont l’habitude d’avoir recours au marketing expérientiel. Le fait est que l’expérience donne l’opportunité aux clients de retenir et réfléchir au lieu de simplement parler du service ou du produit. Même si cette méthode se cache parfois entre les publicités télévisées, les insertions presse ou même les événements virtuels, elle ne perd pas son importance.

Le marketing expérientiel pour l’engagement et le partage

Le marketing expérientiel offre une meilleure compréhension. Tout le monde peut réagir différemment et parfois cela peut être difficile à prévoir. La perception change en fonction de la personne. La simple lecture de ce qu’une autre personne a pensé ou vécu ne générera jamais le même niveau d’engagement. Ce qui prouve qu’il s’agit ici de “faire” et non de “dire”.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

C’est surtout en cette période où les formats numériques prennent de l’ampleur que les moments partageables, eux, parlent d’eux-mêmes. Ces derniers disposent de multiples avantages. Il devient habituel d’offrir une expérience sur laquelle les gens vont publier, partager des photos et même diffuser du contenu vidéo d’eux-mêmes. Grâce à cela, la notoriété de votre marque devrait augmenter de façon exponentielle. Vous l’aurez compris, le marketing expérientiel ne connaît pas de limites. Qu’il s’agisse d’un événement online ou physique, il s’adaptera.

Etablir des connexions plus durables

Le marketing expérientiel établit des relations plus durables avec les consommateurs. Certaines études sur les marques qui y ont eu recours le prouvent. Tout ce qui améliore une expérience, semble-t-il, entre dans une partie de l’imagination du public dont il se souviendra avec tendresse. Par conséquent, tout manager de marque souhaitant fidéliser sa clientèle doit donner la priorité à son utilisation sans plus tarder.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/why-experiential-marketing-is-important-today-and-how-photobooths-can-help-you - Crédit :

A lire également

Les réunions d’association misent sur le virtuel

Quelle stratégie adopter pour démarquer votre conférence virtuelle ?

Contents1.Le marketing expérientiel pour l’engagement et le partage2.Etablir des connexions plus durables En 2021, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via