in

3 astuces pour réussir l’organisation d’événements en 2023

organisation evenement

2023 approche à grands pas. Avec la nouvelle année viennent également de nouveaux changements dans le secteur de l’événementiel. Voici alors des astuces pour vous aider dans l’organisation d’événements en 2023.

Réussir l’organisation d’événements en 2023 : allez au-delà du contenu

Si vous prévoyez de faire un programme à fort contenu, optez pour le virtuel. En effet, celui-ci est une excellente option permettant à vos participants de se connecter à l’heure qui leur convient le mieux. En outre, ils peuvent aussi revoir le programme plusieurs fois pour assimiler les concepts. 

D’autre part, les participants qui viennent en personne s’attendent à autre chose que ceux qui y assistent virtuellement. Selon, Nate Nicholson, fondateur de MillStone Event Services, un contenu de qualité ne suffit pas à attirer les visiteurs. Il vous faut quelque chose de plus. Vos participants s’attendent à avoir un contenu de qualité. Dans le cas contraire, ils n’y participeront pas et se contenteront d’obtenir une grande partie des mêmes informations sur YouTube chez eux.

Réussir l’organisation d’événements en 2023 : créez des opportunités de réseautage

Les invités qui participent en personne recherchent un accent sur la communauté et la connexion. Ces personnes se sont déplacées pour assister à votre événement dans l’espoir de trouver des opportunités de réseautage et d’apprentissage collectif. Pour étancher cette soif, vous devez alors faire en sorte qu’ils aient l’occasion de travailler en atelier et de faire avancer de nouvelles idées. Par ailleurs, assurez-vous que chacun reçoit une aide en temps réel pour leurs situations spécifiques. Pour y arriver, créez des expériences qui attireront et retiendront un public – au-delà d’un orateur principal fascinant ou d’un nom de marque.

Réussir l’organisation d’événements en 2023 : misez sur la durabilité

Suite à la pandémie du coronavirus, la plupart des participants aux divers événements ont une faible tolérance l’égard d’un manque de diversité. Cela concerne surtout le monde virtuel. En effet, ces événements ont tendance à impliquer des participants et des intervenants du monde entier. Toutefois, sachez que les options virtuelles sont un moyen crucial d’ajouter à votre événement des mesures de durabilité.

Il est utile de savoir que 70 à 90 % des émissions de carbone d’un événement proviennent uniquement des déplacements des participants. Cependant, il faut aussi savoir que 65 % de la population mondiale sont des milléniaux et de la génération Z. Parmi elle, 73 % est passionnée par le climat et soutient les entreprises à but précis. Tout cela pour dire que le futur consommateur est conscient de l’importance du climat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.