in ,

Idées d’alternatives au gâteau de mariage

alternatives gâteau de mariage
Organiser un événement grâce à sos event

Opter pour des alternatives au gâteau de mariage apportera plus d’originalité à la célébration. Sans oublier le côté économique de quelques possibilités. Elles sont également une bonne solution en cas d’intolérance à certains ingrédients. Si l’expérience vous tente, nous vous donnons des idées pour vous inspirer. A vous le choix !

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Bien que le gâteau puisse représenter la pièce maîtresse d’un mariage, ses alternatives peuvent être tout aussi gourmandes. Il y en a pour tous les goûts ! Le plaisir de partager ravira vos invités en toutes circonstances. Cependant, choisissez bien les prestataires avec qui vous travaillez. La qualité de la restauration impacte sur la réussite ou non de votre événement. Vos invités doivent garder un bon souvenir de l’ensemble de votre menu. 

Les douceurs individuelles en guise d’alternatives au gâteau de mariage

Favorisant le côté pratique, les pâtisseries et viennoiseries individuelles sont des alternatives simples, mais pourtant délicieuses au gâteau de mariage. Première de la liste : les donuts. Pour les embellir au mieux, misez sur vos garnitures préférées : ganache, roses en pâtes à sucre, vermicelles multicolores, etc. Le donut en forme de bague pourrait même devenir la star de votre événement. Saupoudrez entièrement le donut de sucre glace, posez-le verticalement et ajoutez un diamant en papier découpé au bout. Economies assurées !

donuts à un mariage

D’ailleurs, si vous souhaitez dépenser au minimum et aimez la simplicité, les cookies sont aussi des alternatives intéressantes au gâteau de mariage. Du mignon et créatif au classique et copieux, les possibilités sont infinies. Ils s’adaptent à tous les thèmes. Il en est de même pour les cupcakes. Les gens adorent leur pâte moelleuse. En plus de la couche de crème, permettez-vous de personnaliser la finition : paillettes, logos de super héros, cœurs, laissez votre imagination vous guider. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Souvent choisis lors des desserts de mariage, les macarons restent tout aussi romantiques en guise d’alternatives pour le gâteau. Mais, une fois encore, choisissez bien votre confiseur. Un macaron raté suffit pour gâcher le charme du plus beau jour de votre vie. Plus délicats encore, les meringues et les pavlovas viennent s’ajouter à la liste. Sous forme de pièces montées, de pops, de bisous ou encore de gouttes, elles se fondent dans le décor.

macarons et meringues pour un mariage

Les fromages, un pari osé !

Pas souvent évoqué en premier en tant qu’alternatives au gâteau de mariage, le fromage est pourtant une saveur idéale en fin de repas. En plus, vous pourrez le “monter” vous-même, le rendu sera mémorable. Les étapes sont toutes simples. Apprêtez-vous à acheter le fromage en gros, sans coupure. Il vous faudra au moins 3 couches pour que le résultat ressemble le plus à un gâteau de mariage. Équilibrez les saveurs en optant pour différents types. Il vous faudra au moins un fromage à pâte dure pour les couches inférieures. Par-dessus, celui à pâte molle ou même un bleu fera l’affaire. 

Une fois la pièce montée de fromages en place, décorez-la : figues, raisins, feuilles, baies, le choix est large. N’oubliez pas de préparer une quantité considérable de chutney et de craquelins pour la dégustation.

Standards de la pâtisserie : des alternatives gourmandes au gâteau de mariage

Si vous tenez à symboliser le partage, les tartes sont les meilleures alternatives au gâteau de mariage pour vous. Vous pouvez les trancher et les diviser comme vous le feriez pour un gâteau. Côté choix, gâtez vos invités avec les parfums classiques : pomme, myrtilles, noix de pécan, crème, citron… N’hésitez cependant pas à les surprendre avec des créations plus originales.

tartes pour un mariage

L’idée suivante a déjà été adoptée par un bon nombre de mariés. Elle reste cependant très appréciée, notamment lors de telles célébrations. Imaginez les choux moelleux fourrés à la crème qui nous rappellent les éclairs. Ils sont ensuite assemblés en forme de cône avec du sirop au caramel et sont arrosés de chocolat, de sucre glace ou encore plus de caramel. Les inconditionnels l’ont deviné, il s’agit du croquembouche.

croquembouche à un mariage

De plus en plus tendance, un concept peut rassembler toutes ces alternatives au gâteau de mariage en un : le candy/dessert bar. Cela offre une diversité de choix aux invités et vous n’aurez pas à faire l’impasse sur les douceurs que vous adorez. Disposez les cupcakes, les cookies, les bonbons, les macarons, les choux, les tartelettes, bref, tout ce que vous aimeriez sur le bar et laissez vos invités se servir. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.