in

Animation pour une fête de ville : le top 5

animation fête de ville

L’animation que vous choisissez pour votre fête de ville définit l’ambiance qui y règne. Évidemment, vous pouvez en définir plusieurs afin d’amuser toute la galerie, petits et grands, hommes et femmes. Ce type d’événement est souvent le moment pour les copains-voisins de se retrouver entre eux, une bière à la main. Pour tout le monde, c’est un moment de convivialité et de joie.

C’est donc dans cet esprit que vous allez choisir l’animation adéquate pour la fête de ville. Si certaines personnes ne se connaissent pas, les activités tisseront les liens. Le plus important est que chacun garde un bon souvenir de ce moment passé ensemble. A court d’idées ? Fiez-vous à notre top ! A vous le choix.

N°1 : animation film en plein air pour la fête de ville

Le mieux serait de programmer la séance lorsqu’il commence à faire noir. Demandez à tout le monde de prévoir des couvertures, des sacs de couchage et mettez la machine à pop corn en marche. La réussite de cette animation de fête de ville dépend cependant de votre capacité à choisir le film à diffuser. Celui-ci doit correspondre à tous les âges et à toute la famille. N’oubliez pas de préparer la logistique à l’avance. Vous aurez notamment besoin d’un projecteur, mais aussi d’une sonorisation qui couvrira l’ensemble du lieu.

animation film en plein air pour la fête de ville

N°2 : le spectacle pour enfants

Rien de mieux que cette animation pour dévoiler le talent des enfants pendant une fête de ville. En plus, les bouts de chou adorent se produire devant un public. A vous de les aider à préparer le show : danse, chant, pièce de théâtre et même jonglage, tout ce qui les amuse est permis. Vous-même n’en croirez pas ! C’est un moment d’amusement et de partage assuré.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

N°3 : animation barbecue, synonyme de convivialité pour une fête de ville

Pour une fête de ville, le barbecue représente plus une tradition qu’une animation. Néanmoins, il apporte réellement de l’ambiance. Quand vient le moment de cuisiner, tout le monde sort les grillades dans la rue afin de préparer les hot-dogs et les hamburgers. Evidemment, ce ne sont que des exemples parmi les possibilités de grillades. En tout cas, les rires fusent de tous les côtés, les discussions deviennent interminables à partir de ce moment-là. Ambiance garantie.

barbecue

N°4 : un défilé de vélos

Pourquoi ne pas allier l’animation de la fête avec la découverte de la ville. Choisissez un parcours faisable par toute la famille, demandez aux autorités locales de bloquer les rues exceptionnellement. Décorez les recoins avec des ballons et des banderoles et c’est parti ! Ce sera une opportunité pour tout le monde de se balader dans la rue à vélo sans avoir à regarder de tous les côtés à chaque fois. Les plus petits pourront même y participer avec leurs tricycles. La parade sera éblouissante.

N°5 : batailles de bulles et/ou de ballons d’eau

Bien que les bulles soient un franc succès auprès des enfants, cette fois, tout le monde y participera. Pour cette animation, vous allez inonder les rues de bulles à l’occasion de la fête de ville. Tout le monde va faire des bulles en même temps jusqu’à l’obtention du résultat voulu. Pour avoir le maximum de bulles flottant dans l’air, même les appareils sont autorisés.

bataille ballons d’eau

Pour les batailles de ballons d’eau, il serait quand même judicieux de délimiter un espace de jeu. Si vous projetez d’organiser cette activité, achetez des valves au préalable. Elles sont pratiques pour remplir les ballons rapidement et facilement. En termes de nombre de ballons, prévoyez le maximum. Tout le monde va adorer cette animation pendant la fête de ville qu’il n’y en aura jamais assez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
technologie exposants

Technologie : les exposants ont besoin de temps

rédiger appel d'offres événementiel

Comment rédiger un appel d’offres événementiel ?