in

Une boîte à outils pour les incentives

Une boîte à outils pour les incentives

Dans le but de remettre les incentives sur les rails, l’Incentive Research Foundation (IRF) propose une boîte à outils pour les planificateurs. Cette collection de ressources se compose de modèles d’appels d’offres, de stratégie de rentabilisation des événements et tant d’autres. Disponible gratuitement, elle s’adresse aux professionnels qui s’efforcent de relancer leurs activités. 

Dans la phase de reprise, les planificateurs d’incentives doivent s’efforcer d’établir un nouveau programme. Face aux réajustements budgétaires, les justificatifs de dépense sont incontournables. Autant de changements pour lesquels un coup de pouce comme la boîte à outils d’incentives de l’IRF ne serait pas de refus.

De quoi se compose la boîte à outils de l’IRF ?

La boîte à outils comporte une feuille de travail pour la conception de programmes d’incentives. Sous format Word, elle est modulable pour tous les projets. Quelques articles de conception accompagnent le document. A part cela, un modèle d’appel d’offres spécifique aux incentives est également disponible pour que les projets puissent disposer des meilleures ressources.

En ce qui concerne la rentabilisation, la boîte à outils présente un PowerPoint de huit diapositives présentant l’analyse de cet aspect des incentives. Les avantages commerciaux, économiques et individuels y sont abordés. Un livre blanc accompagne la présentation pour plus d’approfondissement.

Côté communication, un document détaillé guide les planificateurs sur les démarches à adopter. La boîte à outils comporte un calendrier de diffusion des supports et de fréquence de couverture des incentives. Pour couronner le tout, des exemples de pratiques opérationnelles s’ajoutent à la liste.

Andy Schwarz, vice-président de l’IRF, confie que la sortie était plus tôt cette année. Pourtant, le retard semble finalement être bénéfique puisque les entreprises pensent moins aux incentives. Ce qui permet de créer une opportunité de relance pour ce type d’événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.