Accueil / Guides professionnels / Boot Düsseldorf : des animations impressionnantes qui font le succès du salon
Boot Düsseldorf Salon

Boot Düsseldorf : des animations impressionnantes qui font le succès du salon

Avec plus de 250.000 visiteurs en provenance de 100 pays, le Boot Düsseldorf, qui s’est tenu du 19 au 27 janvier dernier, est le plus grand salon nautique du monde. C’est aussi l’un des événements les plus originaux en termes d’animations.

Deux mille exposants venus du monde entier, répartis sur une surface d’exposition de 220.000 m2, 17 halls, 1.800 bateaux… Les visiteurs et les professionnels passionnés de navigation et de sports aquatiques savent que s’il y a un événement annuel à ne pas manquer, c’est bien celui-ci. Non seulement ont-ils l’occasion de voir parmi les produits les plus impressionnants du marché, tel un super yacht de près de 27 mètres de long, mais aussi peuvent-ils se distraire grâce à des animations originales et sophistiquées.

Boot Düsseldorf salon nautique animations Allemagne

Boot Düsseldorf : des animations qui font appel aux nouvelles technologies

L’une des grandes animations favorites de ce salon, et ça se comprend, est une vague de surf indoor de 9 mètres de large, acquise par les organisateurs en 2017. « The Wave » simule des vagues pouvant atteindre 1,50m de hauteur (équivalent à des vagues de rivière) et s’adapte au niveau de pratique des surfeurs. Elle est ainsi à la disposition des débutants comme des professionnels au cœur du village de la glisse, un espace de 1.000 m2 dédié aux amateurs de sports de glisse tels que windsurf, wakeboard, skimboard, yoga paddle, surf, etc. Des compétitions professionnelles sont également organisées sur la vague, pour le plus grand plaisir du public.

Une autre animation fort prisée du Boot Düsseldorf et également impressionnante est le simulateur de bateau offshore, présenté par la GermanMotorYacht Association. Les volontaires pouvaient ainsi prendre place dans un appareil virtuellement équipé d’un moteur GT 15 RC, un casque de VR sur la tête, et ainsi effectuer un parcours entre des bouées en un minimum de temps. Comme dans un parc d’attraction, l’engin bougeait au gré des virages et des vagues et un ventilateur soufflait sur le visage du participant pour imiter l’effet du vent !

Boot Düsseldorf salon nautique animations

Les animations impressionnantes sont nombreuses au Boot Düsseldorf, mais s’il faut en sélectionner une dernière à vous présenter, c’est sans aucun doute le bassin de plongée sous-marine de 6m de long sur 4,60 de large et 1,80 de profondeur. Plus de 350 exposants étaient présents à la section plongée du salon cette année, et l’on comprend donc aisément qu’une animation destinée à cette clientèle s’imposait. Les combinaisons de plongée, ainsi que détendeurs, bouteilles et palmes étaient fournis gratuitement, tandis que des instructeurs donnaient des conseils aux pratiquants.

Le Boot Düsseldorf est l’exemple même d’un salon réussi et pérenne. Outre son ancienneté, c’est aussi sa capacité à s’adapter à l’air du temps et aux nouvelles technologies qui contribue à son immense succès.

Sources & crédits Source : Site officiel du salonBoot Düsseldorf - Crédit : https://www.boot.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *