assurer la sécurité de votre événement virtuel

Comment assurer la sécurité de votre événement virtuel ?

La sécurité d’un événement virtuel protège aussi bien les données personnelles de vos participants que celles de votre organisation. Puisque ce format devient de plus en plus courant, cet aspect prend de l’importance. Il ne suffit donc pas de se réjouir des tarifs compétitifs et du public élargi, il faut penser à 360°, voir la situation dans son ensemble.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

L’erreur fondamentale des planificateurs lorsqu’ils organisent un événement virtuel est de ne pas penser à la sécurité de celui-ci. Pourtant, cela doit figurer parmi les préoccupations dès qu’ils choisissent la plateforme de leur manifestation online. A partir de maintenant, voici les éléments à prendre en compte afin de procurer l’assurance à vos participants et à vous-même d’ailleurs.

La sécurité de votre événement virtuel commence à l’inscription

Rappelez-vous que les pirates informatiques tentent de voler des informations sur vos clients. Vous devez donc choisir un processus fiable et authentique qui vous rendra crédible auprès de vos cibles. Pour gagner le premier point de sécurité de votre événement virtuel, activez les liens individuels pour chacun de vos participants.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Cela vous permettra de garder l’œil sur l’activité et les données liées à chaque lien. Néanmoins, précisez bien à vos clients qu’il ne s’agit absolument pas d’un lien destiné à les espionner. Cela aide plutôt à créer une expérience personnalisée pour chacun d’eux. Soulignez bien qu’ils ne doivent pas partager le lien à quelqu’un d’autre.

Pourquoi ne pas instaurer un code de conduite ?

Les failles de sécurité de votre événement virtuel pourraient se produire à cause d’une faute d’inattention futile. Évitez une telle situation en mettant en œuvre un code de conduite précis sur lequel tout le monde se fiera. Au moins chaque participant sera informé et saura ce qu’il est autorisé ou non à faire. En cas de problème, vous serez en mesure d’expulser le responsable de vos activités. Communiquez le code de conduite avec les termes de conditions dès la phase d’inscription. Chacun comprendra alors dès le début à quoi il s’expose.

assurer la sécurité de votre événement virtuel

Utilisez un gestionnaire de mots de passe pour la sécurité de votre événement virtuel

Le gestionnaire de mots de passe figure parmi les moyens les plus sûrs pour assurer la sécurité de votre événement virtuel. Il sert à générer et à garder une trace des mots de passe aléatoires. De cette manière, vous êtes sûr qu’aucun mot de passe ne sera réutilisé. Cela réduit considérablement les risques de piratage de compte et d’usurpation d’identité.

Le VPN, un allié important

Le VPN évitera le traçage et le piratage de vos données. Il est donc judicieux de l’utiliser pour protéger celles de votre événement virtuel et de la même manière assurer la sécurité de celles des participants. Avec cet outil, vous pouvez accéder au serveur de votre entreprise et l’utiliser depuis votre domicile. Ce qui est beaucoup plus sûr qu’un réseau Wifi habituel.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Envisagez l’authentification à deux facteurs

Pour être sûr que personne ne se fait passer pour quelqu’un d’autre, la double authentification est une bonne alternative. En matière de sécurité pour votre événement virtuel, elle vous sera d’une grande aide. Au lieu de seulement entrer le mot de passe, chaque utilisateur devra répondre à une question ou entrer un code envoyé sur son mobile. Le plus important étant qu’il soit le seul à disposer de ces informations, ce qui va prouver son identité.

assurer la sécurité de votre événement virtuel

Faites attention aux intégrations

Les intégrations ne sont pas toujours favorables à la sécurité de votre événement virtuel. Pourtant, elles sont très pratiques et utiles. Le plus courant est l’intégration de la plateforme à une application de la manifestation par exemple. En tout cas, essayez de limiter cette option autant que possible. Cela ouvre les portes aux activités extérieures. Ce qui peut être difficile à gérer pour certains. Sinon, ayez l’habitude de supprimer les intégrations dont vous ne vous servez plus.

A lire également

uber eats business

Uber Eats for Business : rendre plus humain les événements en période de pandémie

Contents1.La sécurité de votre événement virtuel commence à l’inscription2.Pourquoi ne pas instaurer un code de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via