ballon publicitaire salon

Comment concevoir des espaces d’exposition sûrs et originaux ?

La sécurité étant l’une des pièces maîtresses de l’événementiel post-covid, il va falloir réinventer les espaces d’exposition en conséquence. Elles doivent être à la fois accueillants et chaleureux, comme d’habitude. Mais à présent, ajoutez-y l’application des nouvelles mesures ainsi qu’une bonne touche d’innovation. Comment cela est possible ? Le site tsnn.com livre les astuces.

Même si le principe de base de la conception des espaces d’exposition reste le même, il est temps de passer à des pratiques plus originales. Pour cela, vous allez devoir apporter quelques changements sur les aménagements. Misez également sur la technologie pour la partie innovation, sans oublier le confort évidemment.

Des mouvements faciles dans vos espaces d’exposition

Concilier la socialisation et la distanciation en toute sécurité est un véritable défi pour les concepteurs d’espaces d’exposition. Mais cela n’est pas impossible. Pour faire bonne mesure, limitez le nombre de participants avec des entrées chronométrées ou des rendez-vous. Intégrez également des signaux pour les aider à circuler dans les stands. N’oubliez pas la désignation de l’entrée et du point de sortie. Pour assurer la distanciation sociale, utilisez des jardinières, des diviseurs ou des chandeliers. Evidemment, il faudra aussi prévoir des supports de désinfections.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

La technologie : un allié efficace d’innovation

public virtuel

C’est certainement le seul aspect positif de la COVID-19 : l’évolution de la technologie. Cette dernière devient désormais un composant essentiel de l’industrie. Pour une portée plus étendue de votre événement, mettez-le à disposition d’un public virtuel. Tchats en directs, sondages, mettez tout en œuvre pour un engagement efficace de tout le monde. Permettez à ces personnes non présentes physiquement d’avoir un aperçu de vos espaces d’exposition.

Privilégiez le confort

Pour vos espaces d’exposition, pensez avant tout à mettre vos participants à l’aise. Ils doivent être rassurés tout au long de votre événement. Utilisez de la verdure et des rideaux aérés pour embellir la déco et créer des stands plus chaleureux. Veillez à contrôler la participation, le flux et la conception pour une expérience positive pour vos convives. Tout se joue dans les détails. Cela va de la disposition des chaises à la politique d’enregistrement ainsi que d’autres détails. Grâce à une communication ouverte et claire, les participants ressentiront votre engagement envers un environnement sûr.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/designing-safe-and-inventive-exhibition-spaces - Crédit :

A lire également

assurer le confort des participants

Comment garantir le confort des participants ?

Contents1.Des mouvements faciles dans vos espaces d’exposition2.La technologie : un allié efficace d’innovation3.Privilégiez le confort …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via