garder l’attention de votre public

Comment garder l’attention de votre public ?

C’est en gardant l’attention de votre public que vous serez en mesure de susciter son engagement. En effet, il est important que le bonheur que vous procurez au cours de votre événement virtuel soit durable et non seulement éphémère. Mais peut-on créer un sentiment tel que le bonheur en étant éloignés ? La réponse est un grand oui !

L’attention que vous portez à votre public impacte positivement sur lui. Ce qui signifie que cela joue un rôle important dans la réussite de votre événement puisque les participants vont faire part de leurs appréciations par la suite. Nous vous donnons alors quelques aspects importants pour tout assurer.

Quels éléments considérer pour garder l’attention du public ?

Avant tout, souvenez-vous qu’obtenir l’attention de votre public est une chose, mais le garder en est une autre. Pour assurer les deux, adoptez les bons gestes. D’abord, la connexion humaine doit être au cœur de votre événement. La fatigue du Zoom est déjà une situation récurrente, faites en sorte que cela n’existe pas pendant votre manifestation en ligne. Proposez une expérience avec un maximum d’interactions : questions-réponses, entretiens personnels, tchats, etc.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Dans ce sens, la gamification sera un allié de taille en ce qui concerne l’attention du public. Cette stratégie apportera une ambiance originale à votre événement virtuel. Au lieu de simplement écouter et rester assis pendant des heures, les participants s’amuseront aussi. Le divertissement peut tout à fait être éducatif. Si vous organisez un événement en interne pour votre entreprise, la gamification favorisera l’esprit de compétition.

Pour que votre public garde toute son attention sur votre événement, il doit avoir envie d’y assister jusqu’à la fin. Pour ce faire, proposez-lui un but. Donnez à vos participants plusieurs raisons de consulter votre contenu, même après l’événement. Il peut s’agir d’acquérir de nouvelles connaissances, d’œuvres caritatives ou altruistes ou même de réseautage. 

boîtes de cadeaux pour les participants

Partagez la joie, faites livrer des goodies ou des boîtes de cadeaux à vos participants. Ils peuvent contenir des articles personnalisés, mais aussi de matériels qui leur seront utiles tout au long de l’événement. En ayant tout ce dont ils ont besoin pour vos activités à distance, le public gardera à coup sûr son attention sur votre événement.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/how-help-your-attendees-discover-sustainable-happiness - Crédit :

A lire également

réussir un event branding

Réussissez votre event branding !

Contents1.Quels éléments considérer pour garder l’attention du public ? Tout planificateur doit passer par l’event …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via