Interaction des sponsors lors d’un événement virtuel

Comment instaurer l’interaction des sponsors d’un événement virtuel ?

Il n’est pas rare d’observer que l’interaction avec les sponsors est quasi inexistante dans le format virtuel. Ils sont bels et bien visibles dans tous les supports de communication et les vidéos de présentation. Il se peut qu’on obtienne également certains de leurs produits livrés à domicile à l’occasion de l’événement. Pourtant, ces entités qui soutiennent l’événement méritent une plus forte implication.

En tant qu’entreprise, les sponsors ont beaucoup à partager au cours d’une seule interaction. S’il y en avait plus, cela serait d’autant plus bénéfique pour les participants. Si vous ne savez pas encore comment instaurer ce fonctionnement, voici des idées qui pourraient vous y aider.

Interaction avec les sponsors : une connexion plus profonde avec les participants

La première idée pour instaurer l’interaction avec les sponsors est de créer une vitrine pour eux. Les participants pourront y avoir accès dès l’inscription. Chaque entreprise sponsor mettra en place une série de mots-clés qui classera les intérêts des participants. Cela leur permettra de poursuivre le questionnement dans le but d’obtenir une visioconférence en tête à tête avec un ou plusieurs d’entre eux. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Sachez que le meilleur moyen pour assurer la visibilité de ceux qui soutiennent votre événement, c’est de leur donner une place importante dans celui-ci. Une autre forme d’interaction que vous pouvez suggérer à vos sponsors : les visites virtuelles. Les entreprises auront droit à 20 minutes pour présenter les nouveaux produits, mais aussi ceux en gestation. 

La visite se fera en petits groupes afin de favoriser la discussion. Les participants pourront en profiter pour poser des questions ou aborder des sujets qui les intéressent par rapport aux sponsors.

tables rondes d'un événement virtuel

Les discussions sont également une forme d’interaction très appréciée à laquelle les sponsors pourront participer. C’est une manière de les mettre en relation avec les participants via une forme de leadership d’opinion. Nous vous suggérons d’organiser des tables rondes de 30 minutes par exemple. Les résultats seront meilleurs par rapport à ceux des sessions axés sur les produits. 

Chaque panneau virtuel sera accessible uniquement à une heure et une date spécifiques. La promotion se fera via e-mail et réseaux sociaux. Évidemment, une session de questions-réponses à la fin de la séance est incontournable. Voilà une manière d’engager l’interaction des sponsors tout en donnant une valeur immédiate à votre événement, en temps réel. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/association-conventions-and-expos/3-great-ideas-sponsor-interaction-virtual-events - Crédit :

A lire également

organiser un salon en ligne

Exposants virtuels : tirez le meilleur parti des événements

Contents1.Interaction avec les sponsors : une connexion plus profonde avec les participants Les événements virtuels …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via