in ,

Conférenciers, devez-vous ou non porter une moustache ?

moustache

Lors de vos conférences, le look que vous portez importe beaucoup pour les participants. Un des éléments qui font partie de votre style est votre moustache. Pour vos prises de parole en public, devez-vous ou non la porter ?

Grâce à l’événement Movember, les moustaches ont la pêche. En effet, cette mobilisation a pour objectif de récolter des fonds pour la recherche contre les maladies masculines. Toutefois, plusieurs personnes considèrent les moustachus comme ringards ou désuèts. Mais est-elle toujours à la mode en 2022 ? 

Moustache ou pas ? : l’avis des experts

Après les années 70, la moustache a été vue comme un style vieillot. Mais depuis quelques années, la tendance à changer. Selon Maxime Redon, coiffeur et entraîneur de l’équipe de France de coiffure hommes, elle fait partie des tendances cette année. Il ajoute qu’elle est maintenant acceptée et démocratisée. 

Raphaël Perrier, formateur dans les salons de coiffure, pense que cette tendance s’explique par l’influence des films et des personnalités publiques. Sans oublier les réseaux sociaux. 

Avoir une moustache pour un style pointu ?

Selon certains professionnels, avoir une moustache, c’est avoir un style plus assumé. D’ailleurs, Andreas Vinouze, responsable communication de Big Moustache, déclare que l’arborer vous donne un style pointu. C’est l’une des raisons pour lesquelles on croise plus d’hommes dans les rues avec leur moustache. Ils veulent montrer leur personnalité dont cette barbichette en fait partie intégrante.

Ou pour plus de virilité ?

D’autre part, elle est aussi un accessoire de mode pour avoir plus de virilité. Elle est également arborée par ceux qui pensent avoir un visage enfantin pour vieillir le visage. D’après le directeur créatif du salon de coiffure Refinery à Mayfair, Chris Foster, dans The Guardian, les moustaches ont le pouvoir d’attirer le regard des autres vers le centre de votre visage.

Quels types arborer ?

Pour arborer au mieux la moustache, il faut choisir le style qui vous va. Voici quelques astuces du salon de coiffure français Salon Johan :

  • Moustache en chevron : elle est assez classique. Elle doit être pleine et couvrir la zone au-dessus de la lèvre supérieure. 
  • Moustache en guidon : elle descend jusqu’à la lèvre supérieure, puis se relève en boucle. Sachez que mettre en place ses extrémités nécessite de la précision et de l’entretien. 
  • Moustache avec une barbe de trois jours : c’est un bon compromis pour ceux qui veulent sauter le pas, mais qui ont une pilosité limitée. Celle-ci donne du caractère à votre allure d’homme moderne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.