in ,

Conseils logistiques d’un événement dans une maison privée

Conseils logistiques d’un événement dans une maison privée
Organiser un événement grâce à sos event

Si l’espace disponible est adéquat au concept, une maison peut parfaitement servir de lieu pour un événement. Qu’il s’agisse de l’anniversaire de mariage des propriétaires, d’un anniversaire ou même d’une réunion professionnelle, cela est tout à fait possible. Cependant, puisqu’il ne s’agit pas d’un site événementiel conventionnel, il y a quelques aspects additionnels dont il faut tenir compte.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Si les lieux de conférence disposent déjà de leurs propres chaises et tables, un événement à la maison nécessitera de la location logistique en sus. Il en est de même pour la restauration. Les hôtels possèdent déjà toute une équipe de pros, dans un domaine privé, il faudra rechercher des prestataires, puis, prévoir des frais de livraison. Nous vous guidons sur les points essentiels à checker.

Réussir un événement dans une maison privée : points essentiels

Si vous décidez d’opter pour une maison privée pour votre événement, assurez-vous de bien comprendre l’espace utilisable avant tout. Veillez à ce que vous ayez bien l’autorisation des propriétaires pour utiliser telle salle, telle partie du jardin, etc. La surface en m² n’est pas une référence puisque cela ne fait pas forcément référence à l’espace utilisable. Il sera peut-être nécessaire de réorganiser les meubles pour accueillir les invités. Comprenez bien le flux logistique qu’il va y avoir.

Conseils logistiques d’un événement dans une maison privée

Ensuite, connaissez-vous les lois locales et de quartier ? Renseignez-vous bien sur les autorisations à obtenir s’il y en a. Il serait malheureux d’avoir des plaintes pour tapages sur votre dos. A part les ordonnances municipales, il est conseillé d’envoyer des lettres aux voisins du périmètre environnant pour les mettre au courant du bruit éventuel. Vérifiez les règles supplémentaires du quartier pour éviter tout problème.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

La sécurité et la sûreté sont votre priorité, encore plus lorsqu’il s’agit d’un événement à la maison. S’il y a une piscine à proximité, est-ce glissant ou sécurisé ? Qui va s’occuper de la sécurité des enfants ? Comment allez-vous gérer le flux des fournisseurs et des invités ? Allez-vous engager un chauffeur pour ramener les invités s’ils sont dans un état d’ébriété ? Répondez judicieusement à ces questions.

Pour un événement sans accrocs dans une maison privée, il y a trois points à considérer : les salles de bains, l’électricité et l’eau. Qui aura besoin de quoi et à quel moment ? Confirmez auprès des fournisseurs la quantité d’énergie dont ils auront besoin. Il vaut mieux demander que de risquer un court-circuit et devoir payer pour les dégâts. Dans le même sens, assurez-vous que le personnel et les invités comprennent bien les règles de l’endroit. Par exemple, mettez une signalisation sur les pièces non accessibles, les toilettes à utiliser.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.