in

Contenu vidéo : un atout incontournable pour votre événement

contenu vidéo pour votre événement

Le contenu vidéo ne représente plus l’avenir du partage social, du réseautage et du marketing, il est le présent. Il est désormais un outil indispensable pour créer un lien avec la communauté et tisser des relations professionnelles durables. Même les réseaux sociaux spécialisés dans la photographie comme Instagram affirment s’y pencher désormais. Son avantage principal n’est autre que sa capacité à divertir ses visionneurs.

Mais en termes de contenu vidéo, il n’est pas simplement question de visualisation numérique. Il est important plus que jamais de l’intégrer dans votre stratégie marketing lorsque vous organisez un événement. Cela concerne toutes les catégories, qu’il s’agisse de conférences, de salons, de foires, de festivals ou autres. Afin de vous y prendre au mieux, intégrez ce canal dans votre communication avant, pendant et après le jour J. Restez également au courant des préférences des consommateurs.

Quel contenu vidéo partager et à quel moment le faire ?

Avant l’événement, le contenu vidéo sert à capter l’attention de vos cibles. Cela incitera vos participants potentiels à venir lors de la date prévue. Ainsi, créez l’enthousiasme en partageant un aperçu de vos préparatifs ainsi que de votre programmation. Dites au public à quoi il peut s’attendre lors de la manifestation. Mettez en valeur votre équipe de manière amusante et conviviale. N’ayez pas peur d’utiliser les moyens de sponsorisation payants sur les médias sociaux pour promouvoir votre message.

contenu vidéo d'un événement à visionner

Le jour venu, le contenu vidéo doit être présent dans l’ensemble de votre site événementiel. Il peut être utilisé à plusieurs fins : présenter une marque, promouvoir un produit, guider les participants… Fiez-vous aux besoins de vos consommateurs et adaptez la production à ce qui lui plaira. Utilisez tous les supports possibles : grands écrans, tablettes, moniteurs à écran tactile, projecteurs, etc. Cependant, évitez les vidéos trop longues au risque d’ennuyer le public.

Mais le contenu vidéo vous servira aussi après l’événement. Il est intéressant pour poursuivre les ventes par exemple ou pour promouvoir un éventuel webinaire lié à votre dernière manifestation. Vous pouvez même partager une vidéo contenant les moments forts de votre concept et l’envoyer à vos participants par mail. Ils apprécieront ce beau souvenir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.