promotion événement instagram

Comment faire la promotion de votre événement sur Instagram ?

Qui aurait cru qu’un jour ce serait une application comme Instagram qui boosterait la promotion de votre événement ? Pourtant, c’est bien le cas aujourd’hui. Ce réseau social compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde. Si au début, il ne s’agissait que d’une simple plateforme de partage d’images et de vidéos, elle présente désormais plusieurs fonctionnalités intéressantes au niveau commercial.

En ces temps compliqués pour l’industrie, utiliser des moyens comme Instagram représente une bonne opportunité pour la promotion de votre événement. Le réseau social reste aussi pratique pour le format physique que virtuel. Cet aspect ne représente aucunement un frein à l’utilisation de ce média. Suivez le guide et lancez-vous !

Assurer la promotion de votre événement grâce aux stories Instagram

Les stories restent disponibles pendant 24 h. Même si cela paraît peu pour la durée d’une communication, l’efficacité est pourtant intéressante. 500 millions d’utilisateurs interagissent grâce à cette option chaque jour. Un tiers des stories ayant le plus de vues sont créées par des entreprises. Ce qui en fait un outil incontournable pour la promotion d’un événement sur Instagram.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Pour assurer son efficacité, certains points sont quand même à inclure. Premièrement, les stories sont un bon moyen pour récapituler brièvement ce que vous proposez au cours de votre événement. Il est alors systématique d’en publier pour vos grandes annonces pré et post-event. Ensuite, n’oubliez pas d’inclure l’option “glisser vers le haut” qui encourage les participants à des actions comme s’inscrire à votre manifestation par exemple. N’hésitez pas à utiliser les stories pour partager les nouveaux contenus de votre blog, site, etc. Et surtout, mélangez photos et vidéos pour susciter l’intérêt de votre public.

Le hashtag : point à ne pas sous-estimer

Ne pensez surtout pas que le hashtag n’est qu’une succession de mots que l’on place après un dièse (#). C’est la meilleure manière d’élargir votre portée sur Instagram et donc d’assurer la promotion de votre événement. Utilisez-le à votre avantage. Pensez aux mots-clés que les utilisateurs vont chercher pour trouver un sujet spécifique. Optez pour ceux qui sont les plus accessibles. Il peut s’agir de hashtags de marque, de termes souvent utilisés dans l’industrie, de contenu, etc. Dans tous les cas, soyez bref, simple et surtout mémorable.

promotion événement instagram

Montrez les coulisses de votre événement pour sa promotion sur Instagram

Rappelez-vous qu’en événementiel, le public aime la proximité. Un avantage qu’Instagram dispose pour la promotion de votre événement c’est le fait que ce média se focalise sur le partage de photos et de vidéos. Il n’y a pas meilleur moyen de se rapprocher des autres tout en étant éloignés.

De ce fait, mettez en valeur votre équipe lorsque vous irez dans les coulisses de votre manifestation. Cela reflètera l’aspect humain de votre concept. Profitez-en pour faire la promotion des intervenants de renom de votre programme. Pour que les gens aient envie de participer, montrez-leur que vous êtes sur le point de préparer un événement hors du commun.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Les publicités sont efficaces si elles sont bien ciblées

Sur le site d’Instagram, 60 % des personnes déclarent découvrir de nouveaux produits sur le réseau. Votre événement pourrait faire partie de ces nouveautés à dévoiler sur cette plateforme. Evidemment, il faudra bien travailler le mix marketing en définissant des objectifs solides et en mettant tout en œuvre pour rendre la publicité attrayante. Le format d’annonce doit être excellent.

Cependant, la promotion de votre événement sur Instagram dépend d’abord de votre ciblage avant tout le reste. Afin de ne pas dépenser de l’argent pour rien, établissez une bonne stratégie. En général, les publicités Instagram sont exécutées via Facebook Ads Manager. Vous disposez de 3 options de ciblage en fonction de vos objectifs :

promotion événement instagram

  • Audience principale : option par défaut pour le ciblage publicitaire des utilisateurs d’Instagram.
  • Audience personnalisée : groupe d’utilisateurs importés de vos listes de diffusion et d’autres sources de données. Cette catégorie a probablement une relation avec votre marque.
  • Audiences similaires : groupes d’utilisateurs qui partagent des caractéristiques similaires avec votre audience actuelle ou votre base d’utilisateurs.

Pour obtenir les meilleurs résultats, sachez que toutes ces audiences ont leur utilité. La première servira à cibler ceux qui ont déjà interagi avec vos chaînes ou exclure des utilisateurs de votre propre audience. La seconde attirera les utilisateurs en fonction des centres d’intérêt correspondants à votre événement.La troisième vise ceux qui ressemblent à certains de vos participants.

A lire également

réussir un event branding

Réussissez votre event branding !

Contents1.Assurer la promotion de votre événement grâce aux stories Instagram2.Le hashtag : point à ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via