in

Conseils pour créer une vidéo silencieuse en marketing événementiel

créer une vidéo silencieuse en marketing événementiel

La vidéo promotionnelle ou de présentation figure parmi les produits incontournables du marketing événementiel. Elle permet de faciliter la manière dont les cibles comprennent le message. Cependant, il ne suffit pas de produire un scénario exceptionnel. Il est tout aussi important de considérer les habitudes des téléspectateurs ainsi que leurs besoins.

Selon Hootsuite, environ 85 % de toutes les vidéos Facebook sont vues et non entendues. Souvent, il n’est pas faisable (ou socialement acceptable) d’augmenter le volume d’un téléphone ou d’un ordinateur portable pour écouter l’audio du contenu vidéo. Les téléspectateurs se contentent de regarder du contenu vidéo en mode muet et de s’appuyer sur des signaux silencieux allant du contexte aux sous-titres. Votre future vidéo de marketing événementiel devrait donc être silencieuse pour mieux atteindre vos cibles. Mais comment s’y prendre ?

Les bonnes pratiques pour produire une vidéo silencieuse en marketing événementiel

Traitez le storyboard de votre vidéo de marketing événementiel comme un livre de contes. Utilisez des visuels vibrants et convaincants qui capturent l’imagination. Même si vous ne créez pas vos vidéos silencieuses pour des enfants du préscolaire, vous pouvez toujours tirer parti des mêmes concepts. Pimentez vos vidéos sans audio avec des paysages lumineux, des plans rapides et des transitions intéressantes. Le public aime l’originalité et l’innovation.

Présentez la vidéo sur toutes vos plateformes marketing en événementiel. Ne supposez pas qu’une vidéo sans musique ni paroles ne peut pas être efficace sur certains sites. Même TikTok, qui s’appuie fortement sur des clips audio et de la musique, a des téléspectateurs qui n’interagissent qu’avec l’application en sourdine sur leurs appareils. Donc, au contraire, ce nouveau format pourrait même susciter l’intérêt.

Puisque dans votre marketing événementiel, vous choisissez une vidéo silencieuse, sans voix ni musique, incluez du texte à l’écran. Ajoutez des légendes, du texte supplémentaire et un appel à l’action. Hootsuite suggère que les annonces vidéo sous-titrées bénéficient d’une audience 12 % plus longue que celles qui n’incluent pas de sous-titrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.