in

Vidéo sous-titrée : instrument de promotion efficace

vidéo sous-titrée
Organiser un événement grâce à sos event

La vidéo sous-titrée est une norme à suivre lorsque vous favorisez l’inclusivité et l’accessibilité dans vos contenus événementiels. Cela permet aux personnes malentendantes de comprendre clairement les informations par exemple. Il en est de même pour ceux qui ne parlent pas une langue, mais la comprennent à l’écrit.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

La vidéo sous-titrée peut faire référence à la diffusion en direct de votre événement. Si le sous-titrage est compliqué lors du streaming, vous pouvez l’insérer pour le contenu à la demande. Les gens seront ravis d’entendre que leur disponibilité ne sera pas un frein à leur accès à votre contenu. Puisque ce dernier sera disponible même après le jour J, ils pourront le visionner. 

Comment une vidéo sous-titrée peut attirer l’attention ?

L’intérêt et l’attention sont deux mots indissociables lorsqu’il s’agit d’événement virtuel. Dès que vous mettez le contenu de votre concept en face à face en ligne, cela s’applique également. Qu’il s’agisse d’une campagne grand public ou de sessions éducatives, songez à proposer une vidéo sous-titrée. 

Le sous-titrage témoigne de la tendance à l’accessibilité et à l’équité. De nombreux consommateurs sont sourds, malentendants ou ont des difficultés à traiter le langage. C’est souvent le cas lorsque l’élocution est rapide. Les sous-titres permettent aux personnes handicapées et neurodiverses de mieux comprendre le dialogue. Elles apprécient le contenu et participent pleinement. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

La vidéo sous-titrée uniformise les règles du jeu pour les non-natifs dans une langue ou ceux qui parlent avec un accent ou dans un dialecte régional. Tout le monde peut participer totalement à la création et à l’assimilation du contenu

A part cela, la vidéo sous-titrée sert aussi à attirer l’attention et à se distinguer de la concurrence. Les sous-titres ajoutent de la valeur à votre contenu. Les participants jonglent souvent avec plusieurs écrans, s’ils ne peuvent entendre, au moins, ils liront.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.