in ,

Devis pour un fleuriste de mariage : à quoi faut-il penser ?

Devis pour un fleuriste de mariage
Organiser un événement grâce à sos event

Le devis du fleuriste est une étape incontournable lorsque vous organisez un mariage. Que vous soyez l’event planner ou le/la futur(e) marié(e), cette phase allie à la fois excitations et difficultés. Les choix ne sont pas toujours faciles. Parfois, le budget disponible ne joue pas en faveur des attentes. En haute saison, il se peut que les meilleurs prestataires ne soient pas disponibles.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Il y a tellement de détails à prendre en compte. Pourtant, les fleurs apportent une ambiance agréable, un doux parfum et de la chaleur à un événement. Que vous ayez ou non des préférences définies, préparez-vous dès maintenant à convenir d’un devis avec un fleuriste pour votre mariage. Cette étape est cruciale pour valider ou non les prestataires et les fournisseurs ainsi que leurs offres. 

Que faut-il mettre sur la liste ?

Vous ne pouvez absolument pas demander un devis au fleuriste de votre mariage sans savoir ce que vous attendez de lui exactement. Cela commence par le bouquet de la mariée. Même si vous n’avez pas encore des détails exacts sur les types de fleurs, choisissez au moins la taille que vous souhaitez. 

couronnes de fleurs pour la coiffure

Qu’est-ce qui vous mettra à l’aise et ne vous encombrera pas trop ? Il en est de même pour la forme. Le professionnel aura certainement des propositions à vous faire à ce sujet. En panne d’inspiration ? Fiez-vous au design de votre robe et adaptez le modèle du bouquet en conséquence. Ensuite, optez pour une version miniature de la création pour la boutonnière du marié. Si vous songez à associer une fleur à la coiffure de la future mariée, ajoutez aussi ce détail.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Pour la cérémonie, la décoration florale dépend d’abord de votre concept. S’agit-il d’une célébration laïque ou religieuse ? Dans le premier cas, vous pourrez penser à une arche ainsi qu’à des compositions à mettre au bout des chaises. Pour le second, il faudra aussi penser aux ornements de l’autel. N’oubliez pas la sortie spectaculaire des nouveaux mariés, êtes-vous plutôt pétales de roses ou fleurs séchées ?

 la salle de réception a aussi besoin d’une touche florale

Ce n’est pas tout, la salle de réception a aussi besoin d’une touche florale. Incluez les centres de table ainsi que la décoration de l’espace des mariés dans le devis de votre fleuriste pour le mariage. Si votre photobooth comporte des fleurs, ajoutez-les également. Définissez bien vos goûts : bouquets, couronnes, etc.

D’autres détails à ne surtout pas négliger dans le devis du fleuriste pour un mariage

Le reste du cortège nuptial a aussi besoin de quelques pièces florales. Pour les demoiselles d’honneur, il s’agit généralement de bouquets, de bracelets ou même de couronnes. Les témoins, quant à eux, portent une boutonnière dans la plupart des cas. Une fois encore, tout dépend de la préférence des mariés et du budget. 

A cela s’ajoute la voiture des mariés. Misez sur la simplicité afin de ne pas surcharger le joli modèle de la voiture, tout en minimisant les dépenses. Une guirlande ou une couronne de fleurs fera absolument l’affaire.

Une guirlande ou une couronne  pour la voiture des mariés

Ne prenez pas de décision hâtive

N’hésitez pas à demander plusieurs devis avant de choisir le fleuriste pour un mariage. Certains facturent plus cher que d’autres et les résultats ne dépendent pas toujours du prix. Comparez les tarifs et demandez-leur d’exposer leurs propositions pour sublimer le jour J. Tous les prestataires ont leurs méthodes, leur style et leur mode de travail. Soyez clair sur la livraison ainsi que les différentes modalités d’installation et de démontage. La caution est aussi un point à aborder. Combien coûtera un vol ou une casse de matériel ? Cela s’applique généralement lorsqu’il s’agit d’un prêt ou d’une location.

Comment réduire le devis du fleuriste pour un mariage ?

Même si vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les fleurs, vous pouvez essayer de minimiser le devis que votre fleuriste vous donnera pour le mariage. Flexibilité, adaptation et anticipation sont les maîtres mots de votre stratégie. Commencez par choisir des fleurs de saison. Elles sont moins chères et restent pourtant radieuses le temps de votre célébration. Cela vous évitera également de faire face à une pénurie de fleurs.

optez pour des fleurs DIY

Plus les fleurs sont grosses, moins il vous en faudra. En optant pour un fournisseur local, vous économisez en coût de livraison. Même s’il s’agit de fleurs, privilégiez les feuillages afin de réduire le devis de votre fleuriste pour le mariage. Et surtout, pourquoi ne pas opter pour le DIY ? De nombreux tutos vous aideront à confectionner les meilleures pièces et votre entourage pourra vous prêter main-forte.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.