in ,

Événement d’association : 3 idées originales à adopter

Les organisateurs doivent se creuser les méninges pour rendre un événement d’association plus “vivant”. En effet, dans le monde de l’événementiel, la concurrence est rude. Il faut tous les jours trouver des idées innovantes pour se distinguer de la concurrence. Découvrez alors trois idées originales pour démarquer votre événement. C’est parti !

Afin de toujours garder l’enthousiasme des participants, à chaque événement d’association, les organisateurs doivent innover. Les professionnels de l’événementiel doivent toujours avoir en tête l’adoption de nouveaux éléments pour maintenir cet enthousiasme des participants. De cette manière, les participants peuvent partir avec de nouveaux contacts à la fin de l’événement. De plus, ils peuvent aussi avoir des idées qu’ils pourront adopter.

Une allée imitant une autoroute

Vous pouvez aller outre le concept traditionnel de l’allée avec un tapis blanc ou rouge. Pour innover lors de l’organisation de votre événement d’association, vous pouvez utiliser une allée en forme d’autoroute. Avec cette “autoroute”, les participants seront tentés de la suivre pour arriver à un endroit ou stand qu’ils devaient absolument voir

La “fin de la route” peut se situer au centre de votre salon. Dans cet hub, vous pouvez alors y situer des stands d’information ou des stations de rafraîchissement ou encore un espace de présentation.

De fréquents arrêts

Avant d’arriver à “la fin de la route”, avec votre soin, vos participants peuvent s’arrêter le long de la route. Dans ces arrêts, vous avez la possibilité d’y mettre des jeux de groupe sur un échiquier géant, par exemple, ou à des stations de cornhole. Toutefois, les participants peuvent tout simplement s’asseoir avec leurs collègues pour discuter.

Au-delà de votre hub, vous pouvez y mettre une zone pour les nouveaux entrepreneurs ou les nouveaux partenaires. Dans ce milieu, ils peuvent recevoir des conseils, savoir comment travailler avec vous, etc.

Créer de l’amusement lors de votre événement d’association

Lors de votre événement d’association, un sponsor peut faire une impression durable sur les participants. Dans cette optique, il lui est possible de continuer à les faire rire pendant qu’ils se promènent tout au long de l’”autoroute”.

Dans ce sens, le sponsor peut utiliser une série d’autocollants. Il peut alors y raconter des blagues sur les réunions. Par ailleurs, au bas de chaque autocollant se trouvait un code QR. Ceux qui voient ces autocollants peuvent le scanner. De cette manière, ils peuvent accéder directement au site Web de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.