nourriture et boissons en événementiel

Événement post-covid : comment gérer la nourriture et les boissons ?

Les changements liés à la Covid-19 impactent sur l’ensemble de l’organisation événementielle, la gestion de la nourriture et des boissons incluse. Le public devient plus prudent. Les exigences des autorités s’intensifient. D’ailleurs, certains professionnels du secteur reviennent en stand-by au vu des dernières règles liées au couvre-feu. Mais il est important de toujours se préparer à la reprise.

Rien ne sera plus comme avant. On répète souvent toutes ces phrases liées à la nouvelle normalité. Alors, à quoi ressembleront la nourriture et les boissons dans les lieux de réunion une fois que nous serons de retour pour organiser des événements en direct ? Comment les planificateurs vont les gérer au cours des festivals, concerts, conventions, conférences, etc. ?

De nouvelles préoccupations à prévoir pour la nourriture et les boissons

Désormais, les organisations devront penser au-delà des allergies en ce qui concerne la nourriture et les boissons. Il sera nécessaire d’instaurer une configuration sans contact. C’est une mesure de sécurité primordiale pour réduire le risque de contamination. Dans le secteur de la restauration, le port de masques et de gants était déjà une pratique courante. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Aussi, la nourriture et les boissons servies en buffet devront cesser dans un premier temps. La santé et la sécurité étant les principales priorités, il serait mieux d’opter pour des plats préparés. Jouez la carte de la sûreté en préférant les repas à l’assiette, sans mouvements nécessaires pour le service.

repas à l’assiette pendant un événement

L’ambiance autour d’un bar pendant un événement n’est également pas propice à la distanciation sociale. Les gens ont tendance à se rapprocher et à se mêler. Prévoyez des signalisations pour rappeler qu’il faut maintenir les 2 mètres au cours de la file d’attente. Les précautions à prendre derrière le bar sont tout aussi importantes. Considérer un bouclier sur les consommables et déplacer les stations de préparation de boissons à l’arrière du bar pourrait réduire la circulation. Cela empêchera aussi les invités de se tenir trop près. De plus, ce type de configuration peut rappeler aux clients de retourner à leur table après avoir reçu leur commande.

Ces nouvelles pratiques par rapport à la nourriture et aux boissons ont un coût. Vous allez devoir augmenter vos ressources qu’elles soient financières ou humaines. Vu qu’il y a plus de responsabilités, vous avez aussi besoin de plus de bras. C’est une manière de vous assurer que tout fonctionne de manière efficace et opportune. Une assistance supplémentaire permettrait également de garantir que le nettoyage et la désinfection soient effectués de manière rigoureuse.

Enfin, doublez d’effort en anticipation. Si vous aviez toujours eu un plan B, ayez désormais un C et un D en plus.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/what-will-food-and-beverage-events-look-postcovid19 - Crédit :

A lire également

organiser un salon en ligne

Exposants virtuels : tirez le meilleur parti des événements

Contents1.De nouvelles préoccupations à prévoir pour la nourriture et les boissons Les événements virtuels sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via