Événementiel 2021

Événementiel 2021 : pensez local et petit !

Bien que la situation pour le reste de l’année soit encore incertaine, vous pouvez déjà penser à l’événementiel pour 2021. Quoi de mieux pour assurer une nouvelle année prospère qu’une préparation minutieuse des mois à l’avance ? Même si les temps sont durs, il faut rester positif et optimiste pour sauver l’industrie.

Avec la pandémie, le virtuel dispose du monopole du marché des événements. Les professionnels prévoient alors un secteur événementiel totalement différent en 2021. Ceux qui projettent de reprendre les concepts en face à face, eux, devront se contenter des manifestations intimistes. C’est ce que dit le dernier rapport du Business Events Compass de la Professional Convention Management Association (PCMA). Il rend compte de la réponse de l’industrie des réunions à la pandémie à partir de plusieurs sources. Cela comprend des sondages auprès de dirigeants mondiaux, de participants, de directeurs des ressources humaines et d’autres sources. 

Quelle situation prévoir pour l’événementiel 2021 ? 

Seulement 16 % des répondants disent qu’ils sont “susceptibles” ou “hautement susceptibles” d’assister à une réunion d’affaires régionale ou mondiale. Ce sera le cas sans un vaccin Covid-19 ou une immunité collective. Cependant, pour une réunion locale où des déplacements importants ne sont pas nécessaires, ce chiffre double. Une preuve concrète que l’événementiel en 2021 sera majoritairement local.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

GL Events chiffres premier semestre 2019 Business Events Compass

D’ailleurs, 33 des personnes interrogées disent qu’elles sont “susceptibles” ou “très susceptibles” d’assister à un événement local. 29 % émettaient une opinion neutre. En ce qui concerne la participation à des événements nationaux ou mondiaux, les opinions neutres n’atteignent que 15 %. 

De plus, le rapport suggère que l’exclusivité peut être un facteur important de participation pour l’événementiel en 2021. “La demande en personne augmente pour les petits événements impeccablement exécutés. En plus des protocoles d’hygiène stricts, les participants à l’événement recherchent des restrictions de présence pour encourager leur participation l’année prochaine.”

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/corporate-meetings-events/face-face-2021-think-small-and-local - Crédit :

A lire également

assurer le confort des participants

Comment garantir le confort des participants ?

Contents1.Quelle situation prévoir pour l’événementiel 2021 ?  Le confort des participants doit figurer parmi vos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via