in

Que pense le public des événements verts ?

événements verts

Les événements verts se retrouvent, plus que jamais, parmi les préoccupations des planificateurs. Cependant, leur réalisation dépend également en grande partie du public. Sans sa participation et son engagement, aucune initiative ne peut aboutir au cours d’un concept événementiel durable. En tout cas, la communauté de l’industrie veille déjà à opter pour une démarche écoresponsable.

Bien qu’elle ait été une catastrophe mondiale, la pandémie de la Covid-19 n’a pas eu que des impacts négatifs. Pour l’environnement, ce fut le contraire. La planète Terre a pu à nouveau respirer. D’ailleurs, cette situation a changé l’opinion du public sur les événements verts. Julia Spangler, propriétaire d’ Ecosystem Events, une entreprise de conseil en événements durables, en parle sur tsnn.com. Nous vous confions ses idées principales.

Le public adhère de plus en plus aux événements verts

Selon une enquête du cabinet de conseil Kearney aux Etats-Unis, 48 % des répondants déclarent se préoccuper plus de l’environnement par rapport à avant la pandémie. 1000 personnes ont participé à cette enquête en avril 2020. Selon Julia Spangler, cela résulte sans doute du temps passé chez soi au cours des confinements.

Les gens prennent conscience des déchets qu’ils génèrent. D’autre part, les articles de presse ne cessent d’expliquer le lien étroit entre la destruction écologique et la probabilité de transmissions de maladies. L’exposition de la corrélation entre le changement climatique et les catastrophes naturelles qui sévissent dans le monde s’y ajoute. Autant de raisons pour lesquelles les participants deviennent de plus en plus adeptes aux événements verts.

zéro déchet

Face à cela, les planificateurs doivent poursuivre leurs pratiques écologiques tout en offrant des options écoresponsables à leurs clients. Selon la spécialiste, les bouleversements budgétaires n’empêcheront pas les participants de s’intéresser aux événements verts. Ne serait-ce que le fait de savoir que vous proposez de tels concepts les ravira.

Collaborez également avec des fournisseurs qui s’engagent dans les mêmes principes que vous. Demandez-leur à l’avance quelles options vertes ils peuvent offrir dans les termes de votre collaboration. Si vous comptez lancer un appel d’offres, mettez vos attentes et vos demandes de durabilité en avant pour que les intéressés comprennent qu’il s’agit d’un élément important pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.