in

Quels sont les fondamentaux du marketing à appliquer pour vendre un événement ?

stratégie de marketing événementiel
Organiser un événement grâce à sos event

Le marketing est indissociable d’un événement réussi. Les résultats des enquêtes des spécialistes en la matière font partie des principaux KPI d’un concept événementiel. De plus, l’ensemble de la stratégie de promotion en dépend. Si celui-ci n’est pas bien élaboré en amont, il se peut que vous n’obteniez ni sponsors ni participants.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Mais même les professionnels du marketing les plus aguerris ont tous fait face aux chamboulements d’au moins un événement à cause de la Covid. La relance est bien en cours, mais le doute s’installe au niveau du public. Pourtant, vous avez besoin de lui pour reprendre vos activités. Afin qu’il puisse aller de l’avant avec vous, voici trois points stratégiques de base à remettre sur la table.

Misez sur la transparence

La transparence est mère de confiance et cette dernière représente la base de votre lien avec votre public. Sa valeur n’a pas de prix. Ainsi, dans les actions marketing liées à votre événement, expliquez ouvertement ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire durant cette période. Évitez les fausses promesses. Transmettez votre engagement envers la santé et la sécurité de votre public.

Reconnaissez que les situations changent rapidement et que vous tiendrez votre public au courant des changements qui peuvent survenir. Rassurez-lui que cela s’applique peu importe leur ampleur. Mieux vaut sur-communiquer plutôt que ne pas communiquer suffisamment. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

fondamentaux du marketing

Construisez des relations durables

C’est le moment idéal pour renforcer votre communication avec votre public. Forgez un lien fort avec votre communauté. Ainsi, parmi les actions marketing à adopter pour votre événement, l’utilisation des nouvelles technologies doit se placer en tête de liste. Elles facilitent le réseautage.

Puis, envoyez régulièrement des informations qui traitent les tendances et les recherches importantes. Elles peuvent prendre la forme de bulletins ou de mails. Afin d’échanger continuellement avec votre communauté, pourquoi ne pas organiser des webinaires ou lancer un podcast

La segmentation est la base d’une stratégie marketing réussie pour un événement

Voilà un fondamental du marketing que vous ne pouvez absolument pas vous passer si vous souhaitez réussir votre événement. Les préférences des gens ont changé depuis le début de la pandémie. Passez du temps à réfléchir à l’évolution de leurs besoins et à ce qu’ils apprécient vraiment. Puis, associez-y le bon message pour obtenir un retour sur investissement plus élevé. 

Une segmentation géographique vous permettra d’ajuster l’approche marketing de votre événement par rapport à l’accessibilité par exemple. Vous pouvez aussi en faire autant pour les concepts internes à une entreprise. Le format virtuel peut devenir la nouvelle préférence des employés.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.