Lespeakers adapte le métier de conférencier au confinement Hub and Spoke intervenants d'un événement

Hub and Spoke : l’avenir de l’événementiel

David Adler, fondateur et président de BizBash, voit la méthode Hub and Spoke en tant que prochaine étape pour le secteur événementiel. En ces temps où tous les professionnels de l’industrie établissent leur bilan face au COVID-19, un détail met tout le monde d’accord : le changement. Rien n’est plus comme avant. Il est désormais primordial de réinventer les services, donner un nouveau souffle à l’organisation d’événements. 

Les planificateurs visent déjà à créer des conférences virtuelles aussi impactantes qu’en face à face. C’est l’alternative ultime en cette période de confinement. Après cette crise, les besoins des clients changeront. Les organisateurs de manifestations deviendront alors des “artistes de la collaboration”. Il sera nécessaire d’apporter la technologie et l’informatique spatiale au service de l’industrie événementielle. Voilà la meilleure façon d’obtenir intimité et nombre d’une manière cohérente selon David Adler. 

Pourquoi cette innovation est-elle nécessaire ?

Le Hub and Spoke permet de réunir un grand nombre de participants à travers le pays. Ils sont distribués dans des petites salles connectées interagissant entre eux tout au long du spectacle. Voilà une valeur ajoutée unique pour un projet événementiel. De plus, vu l’utilisation massive de la technologie, le public recherchera bientôt une amélioration de leur interaction numérique.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

David Adler a confié : “je suis convaincu que nous sommes vraiment à l’aube d’une nouvelle ère dans les rassemblements en direct”. Il a ajouté : “connecter les gens de manière intelligente ne sera jamais démodé”. Le Hub and Spoke permettra alors d’avoir une longueur d’avance avant la reprise des activités. 

le Hub and Spoke offre l'intimité et la sécurité

Mise en pratique du Hub and Spoke

A cause du COVID-19, la peur envahit le public. Bien qu’il aura envie de revivre les événements en direct, ce sentiment risque de perdurer. Ainsi, la qualité de l’événement et la sécurité de vos participants se placent en tête de liste parmi vos moteurs de succès. Grâce au Hub and Spoke, vous aurez un public à grande échelle pour lequel vous pouvez garantir des directives de sécurité de qualité

Ainsi, un lieu principal ou hub servira de scène principale. Il y aura environ 100 participants. Les emplacements en satellites permettront à des petits groupes de 10 à 50 personnes de suivre l’événement. Même les participants à domicile peuvent se réunir en petits groupes pour se connecter via le pont numérique virtuel.  Ce dernier permet de relier tous les sites et les individus. Ensuite, vous avez l’embarras du choix sur l’utilisation de la technologie innovante : reconnaissance émotionnelle, boîtes alimentaires améliorées en réalité augmentée, etc. 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/opinion-experts/article/21127139/from-the-desk-of-bizbash-founder-and-chairman-david-adler-what-could-be-next-after-covid19 - Crédit :

A lire également

Accueil événementiel

Accueil événementiel : pourquoi passer par un prestataire ?

Contents1.Pourquoi cette innovation est-elle nécessaire ?2.Mise en pratique du Hub and Spe En événementiel, l’accueil …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *