in

Idées d’animations à faire pour les fêtes de fin d’année

Animations à faire pour les fêtes de fin d’année

Mettez l’ambiance dans vos fêtes de fin d’année en choisissant les meilleures animations. Votre choix ne doit pas seulement se référer à la tendance du moment, mais aussi aux résultats que vous voulez obtenir. Souhaitez-vous que les gens discutent ou préférez-vous d’autres types d’interactions ? En tout cas, il est temps de vous fixer et de commander le matériel qu’il vous faut.

Les animations apportent plus de joie et de vie à vos fêtes de fin d’année. Si vous vous suffisez aux cocktails et aux buffets, que feront vos convives entre-temps ? Même si votre événement se déroule en virtuel, ce ne sont pas les idées qui vous manqueront. Afin de vous soutenir, nous vous donnons ci-après quelques propositions.

Les animations à faire en personne pour les fêtes de fin d’année

La première proposition d’animations pour les fêtes de fin d’année est la boule à neige géante. Pour parfaire le tableau, les participants devront se fondre dans le décor en mettant des pulls de Noël. La structure grandeur nature est livrée avec des lumières LED, un tunnel d’entrée et un thème intégré du pays des merveilles de l’hiver. L’arrière-plan peut être personnalisé à l’image de votre entreprise et vous pouvez ajouter des accessoires pour que le rendu soit plus réel et plus festif : bonbons géants, neige synthétique…

boule à neige géante

Vous pouvez aussi projeter des films de Noël si votre événement se déroule tout au long de la journée. Installez un espace spécial, un coin cinéma pour la programmation. Pensez à des sièges confortables, à du chocolat chaud, à des cookies et du pop-corn. Pour aller plus loin, vous pouvez même décorer les lieux avec un tapis rouge et d’autres accessoires de cinéma.

Que faire pendant une célébration virtuelle ?

Si, pour une raison ou une autre, vous décidez de tenir vos fêtes de fin d’année à distance, les animations demeurent nombreuses pour ravir vos invités. Ce sont les ateliers qui se placent en tête de liste des choix. De plus, vous disposez d’une grande diversité en termes de possibilités. 

Pour une expérience culinaire de groupe, commandez des kits de repas spéciaux pour les fêtes et faites-les livrer. Tout le monde pourra cuisiner depuis chez lui en un rien de temps puisque les ingrédients seront déjà prêts à utiliser : poulet rôti, panna cotta, choisissez les meilleurs menus.

Les décorateurs et les fleuristes professionnels peuvent aussi fournir un atelier sur la conception de décorations de Noël DIY. Veillez simplement à ce que tout le monde ait les fournitures nécessaires avant le jour J. Vos collaborateurs deviendront des pros de la fabrication de couronne après l’événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *