in

Des idées de webinaire créatif pour 2023

lieu incontournable Argentine

Les webinaires sont indispensables à la majorité des entreprises. Toutefois, autant les participants que les hôtes les trouvent un peu laborieux par rapport aux autres types d’événements auxquels ils peuvent participer. De ce fait, pour aider votre entreprise à organiser des webinaires en 2023, nous vous partageons des idées de webinaires créatifs. En appliquant ceux-ci, vous pouvez réussir cet événement. En voici quelques-unes !   

Webinaire créatif : n’oubliez pas le brainstorming

Ne négligez pas la force du brainstorming. En effet, tout le monde a des idées. Chacun aime faire parler des siennes lorsqu’on lui donne l’occasion. Vous pouvez vérifier et voir ce phénomène dans les barres latérales des chats lors de vos webinaires. Vous verrez des mains levées pour venir devant la caméra lorsque les participants ont envie de partager leurs connaissances avec les autres. 

Dans ce sens, si vous voulez exploiter ce potentiel et toute cette énergie débordante, vous pouvez organiser un webinaire de brainstorming. Le concept est simple, au lieu de présenter des informations à sens unique à un public, demander des idées aux participants. Vous allez ensuite utiliser ces idées pour façonner votre contenu. 

Pour mettre en oeuvre ce concept, plusieurs outils sont à votre disposition :

  • un outil de mindmap comme Miro : chacun pourra ajouter et déplacer des idées en collaboration autour d’un thème collectif
  • des salles de réunion : celles-ci permettront à vos participants de se joindre à de petits groupes de discussion pendant une durée déterminée. Tous pourront alors résoudre un problème. L’énergie qui en ressort fait littéralement monter le webinaire à un niveau supérieur. Cela créera des souvenirs impérissables pour votre public. 

Webinaire créatif : employez les sous-utilisés !

Un webinaire possède un ordre du jour typique : introduction du responsable suivi de partage des diapositives puis discussion sur chaque diapositive enfin ouverture à la séance de question/réponse. Cette suite d’action est très productive, mais aussi très formelle. 

Pour rendre votre webinaire plus créatif, vous pouvez reproduire l’expérience des spectacles et des médias sociaux si votre public en est friand

Pour ce faire, rien de plus simple :

  • lancez le webinaire avec une personne qui marche et qui parle depuis son téléphone portable, 
  • ajoutez ensuite une petite musique basse et amusante en arrière-plan,
  • c’est à ce moment que vous introduisez des questions et des sondages pour apprendre à se connaître,
  • n’oubliez pas de vous référer à un sujet d’actualité ou de culture populaire,
  • évitez les sujets trop polémiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.