inclure la diversité dans les événements

Comment inclure la diversité dans vos événements ?

La diversité figure parmi les sujets les plus sensibles du moment. Une raison pour laquelle de plus en plus de planificateurs souhaitent l’inclure dans leur thématique événementielle. Ce n’est pas tout, le plus important est également de la démontrer pratiquement au cours des manifestations. Mais comment s’y prendre pour que cela ait un impact positif sur votre public ?

Choisir de mettre en avant la diversité n’est pas une simple tendance. Cela reflète la volonté des planificateurs à s’engager pour la cause. Ce qui n’est pas sans risque puisque leurs cibles ne prennent pas tous cela de manière positive. En tout cas, c’est aussi l’opportunité de mettre en avant l’aspect communicationnel de l’événement en étant précis sur le message à faire passer.

Evénementiel et diversité : les conseils à retenir

Si inclure la diversité dans vos thématiques fait partie de vos perspectives de reprise, une certaine préparation est nécessaire. Même si votre objectif est grand, commencez petit afin d’évoluer au fur et à mesure. Collaborez avec des organismes qui maîtrisent le sujet. Cela vous évitera de faire des faux pas dans vos propos. C’est aussi une bonne manière d’embellir l’image de votre événement.

diversité dans vos événements

Attention, vos paroles doivent être en accord avec vos actes. Vous ne pouvez pas parler de diversité sans pour autant avoir des intervenants non diversifiés. Il en est de même pour la facilité d’accès des minorités à vos événements, comme les personnes en situation de handicap par exemple. Il est temps de penser au-delà des passages dédiés, d’autres initiatives peuvent être prises.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

L’intention doit apparaître dans votre planification, mais aussi toute votre campagne marketing. Pour ce faire, contactez vos partenaires et vos exposants. Demandez-leur comment comptent-ils s’y prendre pour favoriser la diversité. Cela est nécessaire pour que l’ensemble de votre communauté événementielle diffuse le même message.

Tous les types d’événements sont tout aussi parfaits les uns que les autres pour la diffusion d’un message de diversité. Qu’il s’agisse de concerts, de salons professionnels ou de conférences, les possibilités sont infinies. Grâce au virtuel, la portée de l’industrie s’élargit. Tout dépend de l’initiative que chaque planificateur souhaite entreprendre.  

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/diversity-and-events - Crédit :

A lire également

événement virtuel bande passante

Comment éviter les problèmes de bande passante pendant un événement virtuel ?

Contents1.Evénementiel et diversité : les conseils à retenir En tant que planificateur, vous devez retenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via