stratégie de marketing événementiel coronavirus

Quelle stratégie de marketing événementiel adopter face au Coronavirus ?

Une stratégie de marketing événementiel efficace s’aligne parmi les meilleurs moyens à assurer pour continuer ses activités malgré le Coronavirus. Qu’il s’agisse d’un événement virtuel ou physique, la mise en place d’un plan adapté à la situation ne doit pas être effectuée à la légère. Voici les grandes lignes à bien préparer pour votre élaboration.

Ne forcez pas l’application de votre plan marketing événementiel initial au vu des circonstances liées au Coronavirus. Rassemblez votre équipe, faites le point sur la situation de votre projet et adoptez des idées logiques et adéquates. N’hésitez pas à sortir de vos principes habituels. Les temps ont changé. Il se peut que certaines pratiques ne jouent plus en votre faveur en cette période.

Le web : meilleur allié du marketing événementiel en période de Coronavirus

marketing événementiel coronavirus

Avec le Coronavirus, le web se classe en première ligne pour une stratégie de marketing événementiel efficace. Elle l’est encore plus pour les manifestations virtuelles, mais elle demeure importante pour les formats en direct. Investissez donc dans la création d’un site web dédié à votre événement. Préférez une interface où il est facile de naviguer, avec une apparence et une convivialité en adéquation avec le thème de votre projet. 

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Le marketing événementiel via le web regorge de possibilités et c’était déjà le cas bien avant le Coronavirus. N’oubliez donc pas les pratiques courantes comme les campagnes d’e-mailing et la recherche. En cette période où les gens passent de plus en plus de temps devant leurs écrans, considérez également l’influence.

Evidemment, un plan de marketing événementiel bien adapté à la période du Coronavirus ne peut pas faire l’impasse sur les réseaux sociaux. Préparez des contenus en série afin de garder le contact avec vos cibles. Photos, vidéos, interviews des intervenants, témoignages d’influenceurs, variez vos publications autant que possible.

Personnalisez votre marketing événementiel 

trouver une nouvelle méthode marketing événementiel

Votre marketing événementiel dépend majoritairement des besoins de vos cibles et ces derniers peuvent changer à cause du Coronavirus. Collectez de nouvelles données sur les préférences des participants. Sondages et analyses vous y aideront. Après cela, vous pourrez créer des approches stratégiques qui auront plus d’impacts. De plus, les enquêtes peuvent servir à connaître des informations utiles additionnelles. 

Incluez le Coronavirus dans votre marketing événementiel

Le plus important pour un marketing événementiel en période de Coronavirus, c’est de ne pas esquiver le sujet. Au contraire, en parler prouvera que vous vous souciez des sujets impactant la vie quotidienne de vos cibles. Quoique, il est formellement déconseillé de se prendre pour un expert en Covid-19.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Vos cibles n’ont pas besoin d’informations sur le sujet. Ils veulent connaître les mesures que vous prenez par rapport à la sécurité sanitaire pendant votre événement. Ils souhaitent avoir plus de détails sur les démarches à suivre pour les remboursements. Expliquez clairement les changements que la situation a provoqués dans votre système de fonctionnement et comment vous faites face à cela.

Le format virtuel, ça vous tente ?

format virtuel marketing événementiel

Avec le confinement obligatoire à cause du Coronavirus, le format numérique est devenu une pratique courante en matière de marketing événementiel. Vous pouvez continuer d’organiser des salons virtuels pour favoriser la participation de vote public à l’international. Si vous décidez d’opter pour cette solution, valorisez le fait qu’il est très bénéfique en ces circonstances de ne pas se déplacer. N’hésitez pas à adapter votre événement en conséquence : pré-enregistrez les sessions de conférence, créez des packages de webinaires, etc.

Communiquer souvent : un atout majeur 

Le marketing événementiel à appliquer en période de Coronavirus repose sur un autre point très important : le lien avec la cible. Il ne suffit plus de lui dire de venir à votre événement. D’ailleurs, il y a de fortes chances que celui-ci ait été annulé. Mais cela ne doit pas freiner votre stratégie. Continuez à communiquer le plus souvent avec votre public. N’oubliez pas que l’ensemble de votre audience n’est peut-être pas sur les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à changer de canal. Cela favorisera également la fidélisation de vos clients.

A lire également

nourriture et boissons en événementiel

Événement post-covid : comment gérer la nourriture et les boissons ?

Contents1.Le web : meilleur allié du marketing événementiel en période de Coronavirus2.Personnalisez votre marketing événementiel 3.Incluez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via