in

Les indicateurs incontournables d’un événement

Les indicateurs incontournables d’un événement

La technologie aide dans la capture des données, à condition de connaître les bons indicateurs de son événement. Certains d’entre eux sont spécifiques à votre concept, d’autres sont incontournables pour tous les projets événementiels. C’est de ceux-là dont il faut se souvenir continuellement. En ayant les bonnes informations, vous pourrez proposer des solutions d’évolution pour vos futures initiatives.

Attention, les indicateurs d’un événement ne se définissent pas après celui-ci. Il faut que vous les choisissiez au cours de votre phase de planification. En plus, donnez des chiffres précis qui vous serviront de référence lorsque viendra le temps de l’évaluation. Plus vous vous y préparez et définissez les données essentielles à votre égard, mieux la qualité de vos résultats sera.

Quels indicateurs faut-il absolument inclure dans l’évaluation d’un événement ?

La participation du public figure parmi les premiers indicateurs à déterminer pour un événement. Pour avoir le maximum de données, commencez par élaborer correctement votre formulaire d’inscription. Cela oriente les participants vers des informations importantes, tout en les maintenant engagés tout au long de la manifestation. 

Pour les événements hybrides et virtuels, la technologie sert d’appui important pour la collecte de données. Sondages, questions-réponses, participation aux séances en petits groupes, enquêtes post-event, il y a autant de possibilités qui s’offrent à vous. Ces interactions fournissent aux organisations des informations précieuses sur l’engagement. Ce qui va leur permettre d’améliorer les futurs événements et campagnes marketing.

A la seconde place des indicateurs de réussite d’un événement, citons la démographie du public. En segmentant en amont votre public, vous savez quel est le territoire cible de votre événement. Une fois encore, les informations obtenues dans le formulaire d’inscription peuvent vous aider à orienter vos futures campagnes

Enfin et non les moindres : les objectifs. Parmi les indicateurs d’un événement, celui-ci est sans doute le plus important. A définir dès la conception même de votre projet, il est le plus fiable de tous les critères. Chaque événement doit ainsi avoir un objectif traçable. Par exemple : vendre X produits, inciter un nombre X de clients à s’inscrire à la newsletter. Ces données seront demandées par les investisseurs, mais aussi les sponsors après l’événement. Veillez à bien les vérifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.