in , ,

[Conférenciers] Julia de Funès : la philosophe corporate

Julia de Funès
Organiser un événement grâce à sos event

Son nom de famille vous est sans doute familier puisque Julia de Funès est la petite-fille du célèbre acteur Louis de Funès. Cependant, elle mène sa carrière sous les feux des projecteurs sous une autre manière. Elle brille au sein du milieu des entreprises en leur apportant son expertise. Sa manière de donner un sens, d’apporter un regard décalé à la situation lui a octroyé sa notoriété actuelle.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Julia de Funès accompagne individuellement les entreprises qui font appel à elle. D’autre part, elle donne plusieurs conférences sur ses sujets de prédilection. Elle est également très présente dans les médias, tout en étant une écrivaine à succès. Retraçons ensemble le parcours de cette femme, philosophe, auteure et experte en ressources humaines.

Julia de Funès, celle qui veut donner un sens

Julia de Funès a eu son premier déclic lorsqu’elle ne trouvait pas de sens à sa carrière de chasseuse de têtes. Pendant des années, elle a dû évaluer les compétences des professionnels pour des postes dont elle ne savait strictement rien. Pourtant, elle était déjà titulaire d’un DESS en Ressources Humaines. Mais avant cela, elle avait déjà obtenu son doctorat en philosophie. Filière vers laquelle elle décide de se retourner lorsqu’elle prend conscience du changement qu’elle a envie d’apporter à sa vie.

Elle crée son cabinet de conseil en philosophie, Profil Conseil, dédié à l’accompagnement des entreprises. En tant que philosophe, elle met en œuvre son expertise pour aider ses clients à aborder les sujets de réflexion comme le sens du travail, l’engagement, la confiance , le leadership.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

leadership equipe

Dans ses conférences comme ses consultations, Julia de Funès prône la “libre-entreprise”. Raison pour laquelle elle a d’ailleurs publié 3 ouvrages à ce jour pour dénoncer les pratiques managériales des entreprises. Ce ne sont cependant pas des critiques sens dessus dessous, elles sont bien fondées. Une fois encore, la philosophe tient à donner un sens aux réalités professionnelles auxquelles les travailleurs font face. Pour elle, le management n’est pas une question de tendance. Elle tient alors à encourager les managers à faire appel à leur bon sens et à leur intelligence critique pour adopter les pratiques adéquates.

Julia de Funès affiche un grand nombre de marques connues dans sa liste de clients. Preuve de sa crédibilité et de l’efficacité des ses méthodes, sans doute. Parmi ces entreprises de renom, citons Thales, EDF, Adidas, Intercontinental, Canal +, Valrhona, Deloitte, Axa, Accenture, Accor, Chaumet, Afnor…

Écrivaine à succès

En avril 2017, Julia de Funès publie son livre “Socrate au pays des process”, un ouvrage inspiré de son expérience en tant que chasseuse de têtes. Un an plus tard, elle co-écrit “La comédie (in)humaine” avec Nicolas Bouzou. Le livre est un franc succès auprès des professionnels du management. Il aborde le style de management qui fait un buzz dans l’entreprise en apportant des critiques constructives sur ces nouvelles valeurs. Ces pratiques qui font fuir les meilleurs collaborateurs. Sa dernière publication date de 2020 avec “Et après ? N.9 Ce qui changerait tout sans rien changer”. Julia de Funès y esquisse les perspectives que la période de la Covid-19 devrait ouvrir sur le rapport au temps, au progrès, au travail, aux autres, à soi-même.

Julia de Funès

Une forte présence médiatique

Julia de Funès a fait part de son analyse philosophique sur la vie quotidienne dans une émission télévisée quotidienne intitulée : “Le Bonheur selon Julia”. Les téléspectateurs ont apprécié sa démarche non conventionnelle aux théories du développement personnel. Elle était aussi animatrice d’une chronique philo sur BFM Business dans l’émission Club Media RH et sur L’Express.

Julia de Funès s’adresse continuellement au grand public grâce aux interventions médiatiques auxquelles elle participe. Son but est de faire comprendre au plus grand nombre le pouvoir de la philosophie dans la remise en cause des idées reçues. Les convictions, les raisonnements, les comportements sont à challenger d’après elle. Ce qui permet d’avoir un regard neuf sur les enjeux des domaines professionnels de chacun.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.