in

Le format hybride est-il là pour rester ?

location de mobilier événementiel Paris,organiser des événements hybrides

Pour assurer la reprise cette année 2021, le format hybride paraît comme une alternative efficace pour les organisateurs d’événements. Alliant à la fois virtuel et physique, il s’adapte aux contraintes de nombre et de mesures sanitaires. D’un autre côté, le nombre de vaccins augmente chaque jour. Ce qui crée un certain espoir. Mais quelle place occupera-t-il dans l’accès aux événements pour cette saison ?

La viabilité des événements en personne reste improbable en 2021 si seules les personnes vaccinées peuvent y assister. Pourtant, si l’on donne l’accès à celles qui ne le sont pas, l’ensemble du public ne se sentira pas en . La durabilité des événements à distanciation sociale reste discutable. Cependant, c’est un facteur de réticence auprès des cibles. 

Le format hybride est-il la solution pour la survie des événements ?

La situation actuelle laisse à croire que la réponse à cette question est oui. Le format hybride représente une solution idéale pour la reprise. N’oublions pas que Covid a réellement changé la donne. Même l’assistance habituelle aux événements extérieurs préfère ne pas voyager sauf si nécessaire. 

Néanmoins, l’industrie peut décoller à nouveau cette année, mais dans quelles conditions ? Ce qui est sûr c’est qu’il sera impossible de revenir aux événements d’autrefois. Même si certains disent qu’il faut tout essayer pour rétablir standards, tout a déjà changé.

Désormais, le retour progressif aux événements physiques doit s’accompagner de l’activité virtuelle. Ce qui situe le format hybride en position de force. En plus, l’opportunité de proposer un événement significatif qui offre une grande valeur aux participants en salle et virtuels n’est pas seulement une prochaine étape imposée par la pandémie. Il s’agit d’une énorme opportunité d’améliorer en permanence tout l’avenir de l’industrie.

activités pour un team building en ligne engagement public virtuel

L’expression événement hybride représente un progrès et un développement indispensables dans un secteur très en difficulté. Son utilisation est susceptible d’exploser en 2021

Les expériences des deux groupes diffèrent même si elles sont centrées sur le même événement. Les personnes présentes en personne profitent d’une expérience sensorielle intensément immersive et plus grande. Online les téléspectateurs reçoivent des visuels, des sons, de la publicité et du contenu à fort impact, des rediffusions sans limites.

Le programme de vaccination a peu de chances d’avoir un impact suffisamment significatif en 2021 pour permettre le retour à des événements démodés, entièrement en personne. Il ne fait aucun doute que le caractère progressiste et déterminé des professionnels de l’événement sera le moteur du développement intelligent des événements au format hybride.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.