Ce guide remet l’accent sur l’aspect fondamental de l’engagement du public au cours d’un événement. Bien que le sujet ait été abordé maintes fois, de nouvelles pratiques ne cessent de s’additionner aux conseils habituels. De plus, l’évolution de la situation de l’industrie a apporté de nouveaux changements, notamment l’apparition du format hybride.
Certaines anciennes méthodes sont désormais obsolètes. Les planificateurs recherchent continuellement de nouvelles manières, un guide pour favoriser l’engagement de leur public. L’intégration d’une technologie qui permet la participation du public est la nouvelle frontière. Néanmoins, la fatigue du zoom est un vrai problème, les gens ressentent de plus en plus un sentiment de déconnexion.
Remédiez aux problèmes d’engagement du public grâce à notre guide
Le premier point de ce guide pour l’engagement du public consiste à intégrer le sondage en direct. Ce n’est pas seulement un moyen facile de faire entendre les opinions du public, il vous donne également un aperçu des sujets sur lesquels il est pertinent de se concentrer. Le fonctionnement par clic est révolu. Désormais, il faut se munir de logiciels permettant aux participants de voter via une application sur leur téléphone.
Ensuite, gamifiez votre événement. L’intégration de jeux dans votre événement et la création d’une compétition amicale attirent et retiennent l’attention de votre public. Vos objectifs pour l’événement devraient dicter le bon jeu à choisir. Dans ce guide pour l’engagement du public, nous suggérons par exemple de demander aux visiteurs de faire tourner une roue pour gagner des prix ou des réductions. C’est idéal pour les garder plus longtemps sur votre stand.
Puis, réduisez les obstacles à la participation. Pour encourager l’engagement actif du public, ce guide souligne l’importance de la facilité et la transparence d’accès à votre événement. Oubliez les promenades avec un microphone pour inciter à la prise de parole ou encore les obligations de créer un compte avec vérification d’e-mail. L’idéal serait de proposer un accès facile et immédiat via une URL ou un code QR. Au pire, optez pour des applications mobiles, mais la nécessité d’installation peut être un obstacle pour les participants.
- Partager l'article :