in

Leçons à retenir pour les producteurs d’événements virtuels

producteurs d’événements virtuels

Avec l'avancée massive de la technologie, les producteurs d'événements virtuels doivent continuellement s'améliorer. Les bases sont à renforcer et les tendances à adopter. En tout cas, certains éléments restent fondamentaux pour aboutir à une réussite dans vos manifestations numériques. De plus, à l'heure où le format en face à face revient, vous avez intérêt à mettre toutes les chances de votre côté pour garder votre public malgré tout.

Pour rappel, les producteurs d'événements ont commencé à tendre vers les formats virtuels depuis le confinement. Ce fut l'alternative la plus efficace aux annulations. Depuis, le processus s'est nettement amélioré. Désormais, il n'est plus autorisé de faire des erreurs de débutants puisque le public sait reconnaître les normes d'une telle manifestation. Il est alors nécessaire d'avoir la bonne équipe, les bons outils, tout en appliquant les meilleurs conseils.

Qu'est-ce que les producteurs d'événements virtuels doivent savoir ?

Retenez que lorsque vous organisez des événements virtuels, en tant que producteurs, vous devez comprendre la nouvelle chronologie à suivre. Cela ne vous concerne pas uniquement, mais l'ensemble de votre équipe et de vos intervenants également. Pour les sessions en ligne, tout doit être préenregistré. Cela peut se faire jusqu'à 30 jours plus tôt, voire plus. Les tests sont impératifs pour le timing et la préparation logistique. Vous devez donc faire comprendre à vos orateurs qu'il n'est plus possible de peaufiner les présentations à la dernière minute. Cela peut entraîner des retards et des problèmes techniques.

producteurs d'événements virtuels

Les producteurs d'événements virtuels doivent ainsi prévoir du temps pour les répétitions. Assurez-vous que vos intervenants soient à l'aise devant l'écran. D'autres aspects tiennent aussi leur importance : éclairage, Wi-Fi, etc. Puisque les orateurs ne se trouvent pas forcément au même endroit que vous, les tests sont incontournables avant l'enregistrement ou la diffusion en direct.

Les producteurs ont tout à fait le droit de coacher les intervenants afin de produire des événements virtuels de qualité. La prise de parole n'est pas forcément évidente pour tout le monde : ils ne peuvent pas regarder le public dans les yeux ou recevoir son énergie. Ils ont parfois l'impression de perdre le lien émotionnel. A vous d'y remédier !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.