impacts événements 2020

Les impacts prévus sur les événements en 2020

Plusieurs facettes politiques, culturelles, sociales et technologiques provoqueront des impacts sur les événements en 2020. Vu l’évolution de chaque domaine, les concepteurs événementiels devront s’y adapter et axer leurs projets en suivant le rythme. Quels seront les points essentiels à inclure dans sa future stratégie ? Voici les probabilités issues des réponses de professionnels du domaine sur la question.

Un événement doit marquer le public. Pour que cela ait lieu, chaque organisateur a le devoir de proposer une expérience marquante pour ses participants. Pour 2020, plusieurs facteurs seront à  prendre en compte pour la réalisation de cela. Les besoins des cibles passeront désormais en premier. 

Durabilité : des impacts imminents sur les événements en 2020

Melissa Andre, propriétaire de Melissa Andre Events à Los Angeles a souligné l’ampleur du mouvement éco/vert. Cela se manifeste par la préférence des produits de décoration locaux et favorables à l’environnement. Prenons aussi exemple sur la non-utilisation de papiers pour les invitations et tant d’autres gestes. 

Le fait est que le public a désormais penché pour une mentalité écologique. Cela est devenue une valeur fondamentale, a énoncé Sean Pedeflous, directeurs des services créatifs chez Grandesign. Ainsi, le réel investissement des organisateurs figure dès le choix du lieu de l’événement durable. Préférez désormais un hôtel avec certification de tourisme vert, endroit avec une politique environnementale, etc. Pour un événement en plein air, les concepteurs d’événements se doivent d’accompagner les participants dans la réduction de leur empreinte carbone.

Toutes les sensibilisations prenant de l’ampleur deviendront des grandes lignes de politique promotionnelle. Mis à part l’aspect tendance, la réelle aspiration au changement et à l’éducation représentent des points importants pour cette nouvelle tournure d’évolution du secteur événementiel. 

impacts événements 2020 mouvements écologiques/verts

La participation du public pour se rapprocher de lui

L’émergence de la technologie offre de larges possibilités pour tisser une relation favorable avec le public. Elle permet de mesurer l’efficacité d’un événement par rapport aux avis, préoccupations et actes des participants. En 2020, les impacts sur les événements se refléteront par la participation virtuelle

Annie Stecker, propriétaire et principal concepteur chez Pilar & Co à Washington a pris l’exemple de la diffusion en directe de la conférence de Rodan & Fields. Tout ceux qui ont voulu la suivre ont pu le faire, même s’ils n’étaient pas sur place. Des expériences inclusives pour le public représentent aussi un point essentiel selon Adele Durham, vice-présidente des événements au Haymarket Media de New York. 

Le choix du mode de communication, la diversité des boissons selon les réels goûts des participants, la considération du public en tant qu’individu, tels sont la clé de l’innovation. Il est temps de répondre à ses besoins, de les comprendre en favorisant les relations humaines avec un accroissement des expériences auxquelles il pourra participer.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/opinion-experts/article/21110417/what-will-have-the-biggest-impact-on-events-in-2020 - Crédit :

A lire également

Changements imminents pour la restauration événementielle

Changements imminents pour la restauration événementielle

Contents1.Durabilité : des impacts imminents sur les événements en 20202.La participation du public pour se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *