organiser un salon en ligne

Les points-clés pour un salon en ligne réussi

Pour certaines entreprises, le concept du salon en ligne ne date pas d’hier. Avec la pandémie, la pratique est devenue une véritable tendance. Ce qui signifie qu’en tant que planificateur, vous avez le devoir de satisfaire les habitués, mais aussi de surprendre ceux qui découvrent le format.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

L’erreur récurrente lors de la migration au virtuel est le fait de se concentrer uniquement sur les nouvelles pratiques technologiques. Pourtant, le plus important dans la production événementielle reste le contenu. Pour satisfaire le public, mais aussi les participants, vous devez savoir ce qu’ils attendent de votre salon en ligne. A partir de là, vous pouvez entamer facilement l’ensemble du processus d’organisation.

Quels sont les avantages d’un salon en ligne ?

Les conservateurs diront que rien ne vaut le format physique. En événementiel, cette vérité paraît incontestable. Pourtant, un salon en ligne, ou autre manifestation virtuelle d’ailleurs, peut se présenter en tant qu’opportunité si l’on observe avec optimisme et objectivité.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Avec la pandémie actuelle qui laisse le public perplexe, les manifestations online sont les plus sûres. Tout le monde reste tranquillement chez soi, sans risque de contamination. De cette même manière, les coûts de déplacement se réduisent à néant. Ni le public ni les exposants n’ont à se rendre sur les sites

pourquoi organiser un salon en ligne

Pourtant, le nombre de visiteurs, lui, peut augmenter. Le fait est qu’un salon en ligne est disponible dans plusieurs pays à la fois. Ce qui implique la grande communauté des internautes parmi les cibles atteignables.

N’oubliez pas également que, même si le virtuel ne peut pas remplacer le face à face, il peut l’améliorer. En plus, la technologie propose désormais plusieurs outils permettant d’améliorer l’interactivité pendant les événements online.

Première étape : déterminer les attentes des cibles

Qu’il s’agisse d’un salon en ligne ou non, il y a toujours deux cibles bien distinctes pour ce type d’événement : les exposants et les visiteurs. Les premiers cherchent surtout à communiquer sur leurs produits et services. Ils visent à faire connaître leur enseigne. C’est dans une telle manifestation qu’ils acquièrent des leads ou même concluent des ventes.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

En ce qui concerne les visiteurs, c’est surtout le contenu de la manifestation qui les intéresse. Conférences, ateliers et autres activités sont alors à mettre en avant. Sinon, le simple fait de découvrir, rencontrer et interagir avec de nouveaux fournisseurs représente aussi une grande opportunité à leur égard.

engagement des participants organiser un salon en ligne

Créez un salon en ligne engageant et interactif

Entamez votre investigation pour réunir les meilleurs exposants pour votre salon virtuel. Veillez à avoir des marques connues pour attirer du monde, mais donnez aussi l’opportunité aux startups de se faire connaître. En tout cas, veillez à ce que ces participants aient réellement envie de s’investir dans votre événement. Ainsi, ils pourront donner le meilleur d’eux.

Avec vos partenaires et exposants, établissez la liste des activités possibles. Il s’agira dans un premier lieu de les lister, puis de les programmer en fonction du temps disponible. Mettez un point d’honneur à mettre tout le monde sur la même longueur d’onde sur les manières d’engager le public. 

Dans ce sens, travaillez également avec votre équipe technique pour offrir un salon en ligne hors du commun. Tous les stands virtuels doivent se décliner aux couleurs des exposants. Les espaces libres peuvent rester fidèles à l’identité de votre événement ou donner plus de visibilité à vos sponsors. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

salon virtuel en ligne

Veillez à ce que les visiteurs se sentent à l’aise dès qu’ils atterrissent sur la plateforme. Montrez clairement comment ils peuvent passer d’un stand à un autre, interagir et participer aux activités. Ne lésinez pas sur les informations à communiquer. Tout le monde n’a pas l’habitude de la technologie événementielle.

Favorisez toujours la participation du public. Fenêtres de tchat, possibilités de questions-réponses, sondages et tant d’autres activités sont à adopter. A vous de choisir ce qui correspond le mieux au concept de votre salon en ligne.

A lire également

défis pour l’événementiel en 2020

Comment réussir un événement virtuel pour un public non technophile ?

Contents1.Quels sont les avantages d’un salon en ligne ?2.Première étape : déterminer les attentes des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via