in

Opter pour la location de mobilier pour un mariage : un pas vers la durabilité ?

location mobilier mariage

La location de mobilier au cours d’un mariage n’est pas toujours la première solution des wedding planner. Avec un budget conséquent, ils peuvent se permettre d’acheter tout le matériel nécessaire. Les mariés, eux aussi, n’y voient souvent pas d’inconvénients. Pourtant, aujourd’hui, il y a des questions à se poser. Est-ce une démarche durable ou non ?

La préservation de la planète Terre demande à chaque être humain de vivre d’une manière plus écologique et durable. Les médias ne cessent de rappeler la dangerosité du plastique à usage unique pour l’écosystème et sur la « société du jetable » dans laquelle nous vivons. Dans le cadre de la vie quotidienne, beaucoup de changements sont à apporter : recyclage, gestion des déchets, etc. En ce qui concerne la location de mobilier de mariage, dans quelle mesure est-ce durable ? 

Location de mobilier pour un mariage : durable, mais pas toujours

Lorsque vous optez pour la location de mobilier pour un mariage au lieu d’acheter, vous agissez immédiatement de manière plus durable. Cette action est respectueuse de l’environnement. Le fait est que ce mobilier servira à maintes reprises au lieu de s’entasser dans une cave. Que vous ayez besoin de chaises et de tables Chiavari ou de chauffe-terrasse, de bancs et d’autres équipements, c’est sûrement la meilleure voie à suivre. 

En plus d’être la solution la plus durable, la location de mobilier de mariage est aussi la plus rentable. Il n’y a pas de dépenses et d’investissements énormes dans des meubles neufs. Les meilleures entreprises de location vous fourniront une gamme de choix, dans les styles et les quantités dont vous avez besoin. 

Cependant, la location de mobilier pour un mariage n’est durable qu’avec le bon fournisseur. Il est primordial que vous choisissiez un fournisseur de votre région pour réduire l’empreinte carbone associée à la livraison. Cela impactera sur la durabilité globale de l’événement. Plus l’entreprise de location est éloignée du lieu, plus le carburant consommé augmentera pour transporter l’équipement aller-retour.

Il convient également de noter qu’il n’y a pas que la location de mobilier pour un mariage qui puisse être durable. N’oublions pas le dilemme : gobelets jetables vs gobelets réutilisables. Ne vous inquiétez pas, il existe aussi des gobelets en plastique réutilisables disponibles à la location. Oui, ils sont toujours en plastique, mais ils sont beaucoup plus robustes que les pintes à usage unique. Plus important encore, ces gobelets peuvent être réutilisés maintes fois, généralement plus de 500 fois, puis sont recyclables.

Location de mobilier de mariage : à qui faut-il s’adresser ?

Les jeunes mariés cherchent toujours à organiser un mariage unique. Pour répondre à cette attente, ils peuvent se tourner vers le leader de la location de mobilier de mariage sur le site slf.fr. En effet, SLF bénéficie de plusieurs années d’expérience en la matière. Ces équipes pourront ainsi vous accompagner en offrant des conseils avisés sur les matériaux adaptés à ce moment si spécial 

Par ailleurs, cette entreprise offre des services diversifiés couvrant les différentes facettes de la réception. Elle propose un mobilier adapté aux besoins de chacun : des mobiliers classiques ou pour le vin d’honneur, ainsi que des mobiliers pour l’animation. En plus, SFL met à votre disposition des vaisselles, des verreries, différents types de services ou encore des tireuses à bière.

Pour couronner le tout, une équipe de professionnels se tient à votre disposition pour assurer le bon déroulement des festivités. En effet, SFL travaille en partenariat avec différents prestataires et partenaires pour atteindre le même but : la réussite du mariage.  

Mais avant la location du mobilier de mariage, il faut passer par la phase la plus essentielle : la sélection du lieu. Celle-ci définit le style de la cérémonie, et par conséquent le modèle de mobilier à louer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.