in

Comment mesurer l’engagement pendant un événement hybride ?

mesurer engagement hybride

Mesurer l’engagement au cours de votre événement hybride vous permettra d’évaluer votre stratégie de base. Cela vous donnera un aperçu global de l’intérêt des participants par rapport à votre contenu tout au long de votre séance. Afin d’avoir les bonnes données, il est important de poser les bonnes questions.

Les données ont toujours eu une place importante dans l’événementiel. Elles permettent aux planificateurs d’améliorer leur concept, mais aussi leurs procédures. L’hybride offre une grande opportunité d’élargissement du public au niveau mondial, mais pour lequel il faut assurer l’engagement, d’où la nécessité de le mesurer. Avec les budgets qui se resserrent, s’assurer d’une efficacité est primordial.

Les questions à se poser pour mesurer l’engagement d’un événement hybride

Pour mesurer l’engagement de votre public avant l’événement hybride, posez-vous la question : à quel point est-il à l’aise ? Les planificateurs ont l’habitude de sonder les participants après la séance, il est temps de changer : faites-le avant le jour J. La recherche pré-événementielle est essentielle, surtout pour un nouveau format comme l’omnicanal. Cela peut aider à déterminer une meilleure conception et, si nécessaire, justifier les plans prévus.

Deuxième question à poser : qui est engagé ? Mesurer l’engagement d’un événement hybride, c’est aussi déterminer quel type de public s’intéresse le plus à votre contenu. Jumelé à cela, vous pouvez également collecter des informations sur les parties de votre contenu qui les ont marquées. Identifier les moments-clés, les réactions en temps réel pour connaître votre public et affiner les opportunités pour vos sponsors. Cette étape s’exécute pendant l’événement.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Et après, comment pouvez-vous changer ? L’objectif principal lorsque vous décidez de mesurer l’engagement, c’est d’apporter un changement positif pour votre concept hybride. La technologie vous permettra d’accéder et d’analyser rapidement les données. Ce qui donnera lieu à des événements efficients, efficaces et satisfaisants à l’avenir. Continuez de poser des questions sur leur confort, leur avis sur l’organisation ainsi que d’autres éléments que vous jugerez utiles à vos participants. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
reprise de l'événementiel

Reprise de l’événementiel : coup d’envoi de la deuxième phase

réinvention des événements

Réinvention des événements : il est temps !