in

Quelles sont les nouvelles règles du marketing événementiel ?

stratégie de marketing événementiel
Organiser un événement grâce à sos event

Tout comme le reste de l’industrie, l’aspect marketing doit désormais suivre de nouvelles règles afin d’être plus efficace. Les manques de ressources, les coupes budgétaires et la pénurie de personnel ont de fortes répercussions sur les pratiques à adopter. Le plus important est de savoir comment récupérer et augmenter le revenu ainsi que le nombre de participants, tout en dépensant moins.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Les campagnes marketing post-pandémie sont différentes et suivent de nouvelles règles. Il y a beaucoup de contradictions, de fenêtres de conversion à contourner, à interpréter ou auxquelles faire face. Pourtant, la communauté événementielle est habituée au contenu et aux plateformes virtuels, à la commodité et à la prise de décision de dernière minute. Il n’y a pas de solution miracle, la capacité d’adaptation de chaque professionnel reste son meilleur atout.

Fiez-vous aux nouvelles règles du marketing

Les nouvelles règles du marketing riment avant tout avec changements. Une campagne ne pourra pas rouler comme sur des roulettes de A à Z. Les gens ont changé, les marchés ont changé, le confort a changé et les besoins ont changé. Assurez-vous donc d’avoir des KPI détaillés et ne considérez pas chaque canal comme un flux d’exécution constant. 

Prenez du recul pour examiner les phases de votre public, la segmentation, le ciblage. Penchez-vous sur les comportements sur lesquels vous pouvez compter, mais planifiez également certains comportements imprévisibles. Fiez-vous aux statistiques à la traîne et la nécessité de transférer des fonds et des efforts vers des canaux plus performants

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Un bon exercice SWOT ou de proposition de valeur à l'ancienne peut fournir de bonnes informations

Les nouvelles règles du marketing requièrent aussi que vous travailliez à nouveau votre message de valeur. Allez droit au cœur de votre événement, votre équipe, ce que vous avez toujours su être vrai et reconsidérez-le du point de vue des participants/consommateurs. Un bon exercice SWOT ou de proposition de valeur à l’ancienne peut fournir de bonnes informations sur la façon de communiquer la valeur de votre événement. Ne surestimez pas le retour sur investissement, il est temps de penser en dehors des standards.

Vous ne pouvez pas montrer la valeur de votre événement si vous ne savez pas pourquoi les gens devraient y investir aujourd’hui. Pour ce faire, déterminez ce que vous pouvez apporter de nouveau et ce que les gens attendent de votre concept.

Tout au long de la mise en pratique des nouvelles règles du marketing, restez au courant de la situation de l’industrie dans sa globalité. Vous devez comprendre le statut de l’événementiel, ses difficultés et ses opportunités. Connaître la position de la filière vous évitera de survendre la sécurité à un public qui a dépassé certaines préoccupations par exemple.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.