in

Organisations événementielles à but non lucratif : guide pour l’engagement du public virtuel

événements virtuels en petits groupes
Organiser un événement grâce à sos event

L’organisation d’un événement virtuel est plus compliquée pour les organisations événementielles à but non lucratif. Le fait est qu’avec la pandémie, ces entités ont eu du mal à trouver leur place au sein de l’industrie au cours des 2 dernières années. Vu que leur fonctionnement se base sur le bénévolat, elles manquent souvent de ressources pour s’adapter rapidement aux changements. La migration vers le numérique en fait partie.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Désormais, exploiter les technologies qui unissent les membres des organisations événementielles à but non lucratif est un must. Dans un monde où les plans peuvent changer du jour au lendemain, ces entités doivent rester proactives pour maintenir leurs activités. L’adhésion et l’engagement au cours des événements virtuels en sont des indicateurs incontournables. Voici quelques conseils pour vous aider à faire en sorte que cela ait lieu.

Méthodes à appliquer par les organisations événementielles à but non lucratif assurer l’engagement de leurs cibles

Les cibles des organisations événementielles à but non lucratif sont généralement leurs membres, leurs partenaires ou encore leurs sponsors. Ce qui n’est pas une liste exhaustive, mais peut varier d’un organisme à un autre. En tout cas, le premier conseil est d’organiser des événements plus petits, mais plus fréquents tout au long de l’année.

engagement des participants organiser un salon en ligne événement virtuel immersif

Bien que le format en présentiel revienne en masse, ce n’est pas une raison de suivre le courant. Les organisations événementielles à but non lucratif ont encore besoin de se reconnecter avec leur public. En prenant le temps d’échanger continuellement avec lui, vous saurez ce qu’il attend de vous. Parmi les concepts à exploiter, voici les plus intéressants pour le contexte : éducation (formation avec certification par exemple), événements caritatifs ou axés sur l’adhésion, réseautage…

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Dans l’événementiel virtuel, la gamification est incontournable lorsqu’il s’agit d’engagement. Les organisations événementielles à but non lucratif peuvent l’utiliser pour agrandir leur communauté et faire tomber les barrières. Elle permet aussi d’établir un bilan FOMO plus facilement afin de vous améliorer à l’avenir.

N’hésitez pas à amadouer vos cibles avec une offre qu’elles ne peuvent pas refuser. Cadeaux, promotions sur les tarifs d’adhésion, les possibilités sont nombreuses. Pour vos sponsors, ne lésinez pas sur leur visibilité. Mettez-les sous les feux des projecteurs en maximisant leur exposition sur vos différents canaux de communication. Cette reconnaissance les poussera à perpétuer votre collaboration. Vous pouvez aussi en faire de même avec vos membres.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.