in

Comment organiser le contenu de votre événement hybride ?

organiser le contenu de votre événement hybride
Organiser un événement grâce à sos event

A part l’engagement, le contenu d’un événement hybride joue aussi un rôle majeur dans la réussite de celui-ci. Avant la Covid-19, cette pratique n’était pas du tout au programme des planificateurs. La crise les a forcés à s’adapter et à évoluer. D’autant plus qu’avec les directives gouvernementales changeantes, le format omnicanal figure parmi les meilleures alternatives en termes de sécurité.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Mais pour que les gens s’intéressent à votre événement hybride, votre contenu doit suffisamment les intéresser. D’où l’importance d’adopter une stratégie solide pour le mettre en place. Parfois, il ne suffit pas de changer de canal en gardant votre programmation initiale. Vous devez prendre en considération la différence entre les deux environnements et adapter vos propositions en conséquence. Nous vous détaillons les étapes à suivre pour ne rien laisser au hasard.

Les 3 points fondamentaux d’une stratégie de contenu d’un événement hybride réussi

Pour proposer le meilleur contenu au cours d’un événement hybride, vous devez connaître votre public cible. Déterminez qui sont les membres de votre audience, quels sont leurs intérêts, seront-ils présents en direct ou en virtuel… Posez les bonnes questions. Tenez compte du moment de la manifestation ainsi que des fuseaux horaires de vos participants. Ensuite, réfléchissez réellement à ce qu’ils attendent de votre événement, ce qu’ils souhaitent en apprendre. Vous pouvez ensuite adapter votre technologie en conséquence, en choisissant la plateforme la plus pratique pour eux.

adapter la technologie pour le public

La deuxième étape consiste à définir votre message. C’est l’élément central du contenu de votre événement hybride. Au lieu d’essayer de couvrir une multitude de sujets, concentrez-vous sur un sujet afin de réellement trouver un écho auprès de votre public. Si vous décidez néanmoins d’aborder plusieurs thématiques, intégrez des transitions fluides. Les participants doivent savoir concrètement que vous passez à un nouveau sujet. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

N’hésitez pas à organiser des séances de répétition avec vos orateurs dans le but de vous assurer qu’ils ne violent pas les règles de présentation. Aussi, vos visuels doivent rester fidèles à votre message. Ils font partie intégrante du contenu de votre événement hybride. Logos, typographies, palette de couleurs, éléments graphiques…tout doit être cohérent.

Le troisième point consiste à identifier la portée de votre événement. En définissant cet aspect, vous serez en mesure de déterminer si la vidéo est mieux en diffusion en direct ou en préenregistrée. Les deux options requièrent des ressources et une organisation spécifique. Un contenu d’événement hybride doit être interactif, surtout pour le public virtuel. Sondages, quiz, tchats, séances en petits groupes… sont des options qui s’offrent à vous.   

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.