in ,

Organiser un événement en Côtes-d’Armor de A à Z : guide pratique

Côtes-d’Armor

Un événement sur mesure, préparé du début à la fin par une agence ou pris en charge par les partenaires du lieu de réception choisi. Voici les meilleurs moyens d’organiser un événement en Côtes-d’Armor.

Préparer un événement quelconque requiert beaucoup de temps. Si vous n’êtes pas en mesure de vous en occuper, vous avez deux solutions. Faire appel à une agence ou trouver un lieu de réception qui vous propose une offre complète pour la décoration, le repas, l’animation. Dans cet article, vous apprendrez les moyens de trouver une bonne agence. Vous découvrirez aussi les endroits idéals qui peuvent prendre en charge tous les préparatifs. Voici un guide pour organiser un événement en Côtes-d’Armor.

Organiser un événement en Côtes-d’Armor : trouver une agence événementielle

Elles sont nombreuses. Pour bien organiser un événement en Côtes-d’Armor, vous devez opter pour l’une des meilleures.

Où les trouver ?

Il existe plusieurs moyens. La plus simple, rechercher sur internet. En effet, vous n’aurez qu’à taper « agence événementielle en Côtes-d’Armor » et de nombreuses listes apparaîtront. 

Comment choisir le bon ?

Pour choisir l’agence qui va préparer votre événement, vous devez vérifier quelques informations

Avant toute chose, une comparaison de prix est fortement conseillée. Demandez des devis et vous verrez laquelle vous convient le plus par rapport à votre budget. 

Ensuite, quand vous aurez sélectionné l’agence que vous comptez engager, procédez à la vérification. 

  • La fiabilité : pouvez-vous lui confier le travail en espérant que tout se déroulera comme vous le souhaitez ? Pour répondre à cette question, vous devez vous renseigner. Pour cela, vous pouvez consulter les retours des anciens clients sur leur site internet. Si vous connaissez des personnes qui ont eu recourt au service de l’agence, n’hésitez pas à demander leurs avis.
  • L’expérience : vous pensez que c’est inutile de vérifier cela. Au contraire, cette information vous permet de savoir à quel point vous pouvez faire confiance à l’agence. Vous n’aurez pas le temps de tout contrôler. Vous mettez la réussite de votre événement sous la responsabilité de cette dernière
  • Les contacts : comme vous avez demandé un devis, vous avez sûrement reçu quelques propositions pour le lieu et les prestataires. Vous avez aussi le droit de vérifier la réputation des prestataires. En ce qui concerne le lieu, vous devez consacrer du temps pour une visite. Vous verrez par vous-même sa qualité. 

Les lieux de réception qui proposent les meilleures offres pour organiser un événement en Côtes-d’Armor

Nombreux sont les lieux de réceptions qui sont en mesure de prendre en charge l’organisation d’un événement en Côtes-d’Armor. En voici quelques-uns :

Le Manoir de Kermodest :

L’un des endroits les plus recommandés en Côtes-d’Armor. Un cadre magnifique, avec un très beau jardin. Idéal pour une cérémonie de mariage suivie d’une réception. Il peut aussi accueillir des séminaires qui durent plusieurs jours. Des chambres confortables seront à votre disposition pour héberger les convives. Sur les lieux, des personnels se chargeront de tout : la décoration, la restauration (avec des plats gastronomiques très appréciés), l’animation, etc. 

Le Manoir de la Noë Verte : 

Un bâtiment du XVe siècle qui a été réhabilité pour vous offrir un magnifique lieu pour célébrer votre mariage. Vous aurez à votre disposition un grand espace de 5 hectares, ainsi qu’une salle de réception pouvant accueillir 200 personnes et plus encore. Le manoir propose les offres suivantes : décoration florale, groupes de musiciens et des feux d’artifice pour l’animation de la fête, location de voiture, hébergement, restauration avec un chef cuisinier expérimenté.

Le Château de Bourblanc :

Dans un cadre élégant, un environnement parfait pour célébrer un mariage. Il possède deux salles de réception au choix avec toutes les prestations pour préparer une magnifique fête : traiteur, décoration, logistique, éclairage, effet spécial, animation, photographe, etc. 

Le Château de Beaussais :

Aussi connu sous le nom de « Jardin sur la mer », un très bel endroit situé dans la baie de Beaussais. Vous avez le choix entre une salle avec une terrasse ou un grand chapiteau pour une réception à l’extérieur. Comme le château est un peu éloigné de la ville, il propose une offre pour l’hébergement. Pour le reste de l’organisation, vous pouvez confier tout le travail aux personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.