in

3 outils de planification événementielle innovants

Outil de planification événementielle innovant

Pour réussir sa planification événementielle facilement, il faut se munir d’outils adéquats. Dans cet article découvrez 3 outils de planification événementielle innovants. Suivez le guide !

Outil de planification événementielle innovant pour plus d’interactions de fans de musique

Minibeats est une nouvelle plateforme de RA. Elle est avantageuse, car elle permet de créer ses propres versions de chansons d’artistes. De plus, vous pouvez les associer à des effets de RA. Sachez que la plateforme a démarré avec plusieurs artistes musicaux. Vous pouvez alors y trouver KILLBOY, Alice Glass, Taetro et Phil Good. Dans ce sens, vos invités pourront « devenir » Alice Glass via les Snapchat Lenses, par exemple. 

Par ailleurs, il leur est également possible d’utiliser des gestes de réalité augmentée. Dans ce sens, vos invités peuvent agiter la main ou ouvrir la bouche pour déclencher des phrases interactives tirées du nouveau single de la chanteuse canadienne. 

En outre, via les Minibeats Lenses sur Snapchat vous pouvez faire des « achats dans les lentilles ». Sachez que 50 % des revenus de ces achats seront versés aux artistes.

Autres fonctionnalités : la possibilité de se décorer avec des « tatouages musicaux » alimentés par la réalité augmentée. Les participants peuvent ainsi créer leur propre version de « Loser » de KILLBOY.

Outil de planification événementielle innovant pour une inscription et une billetterie sécurisées

Si vous souhaitez faciliter et sécuriser votre billetterie ainsi que vos inscriptions, EventGen est fait pour vous. Cette plateforme de gestion d’événements a plusieurs avantages. En effet, elle peut vous donner un répertoire d’événements personnalisables. De plus, elle vous offre également une console de gestion pour la création de billets et d’accessoires. Vous pouvez ainsi créer des tickets de parking ou des sessions et de repas pour les individus et les groupes. En outre, vous pouvez aussi effectuer un traitement sécurisé des paiements et des options de messagerie personnalisées

D’autre part, EventGen contient des outils de CRM, d’analyse et de reporting. En outre, elle possède une application mobile qui peut fonctionner seule ou bien avec un appareil portable. Cette autre composante vous permet de créer et de contrôler des événements à l’aide de tout appareil connecté. Aussi, vous serez en mesure de suivre vos participants, de les enregistrer et de les libérer, de vérifier l’accès, de fournir des bornes d’enregistrement automatique, et de créer et de gérer des activités telles que des sessions et des présentations. 

Outil de planification événementielle innovant pour des mises à jour

Titan HST est un système d’urgence et de communication de masse. Vos participants peuvent télécharger puis utiliser cette application en scannant le code QR ou la plate-forme Titan. Ainsi, ils peuvent vous soumettre des conseils. Également, ils peuvent appeler la sécurité du site et recevoir des alertes d’urgence ainsi que des critiques. 

Selon l’équipe créatrice de l’application, cet outil peut réduire le temps de réponse aux urgences de 50 % en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.