in ,

Le Palais des Sports de Grenoble : capacité et réservation de ce lieu mythique !

Palais des Sports de Grenoble

Temple du sport et de l’événementiel isérois, le Palais des Sports de Grenoble impressionne par sa capacité d’accueil. Mais que savons-nous réellement de ce lieu emblématique ? Dans ce dossier complet, nous vous faisons visiter les coulisses de cette arène mythique. Vous découvrirez entre autres sa capacité réelle en places assises et debout pour dimensionner vos événements. Nous reviendrons aussi sur les grands moments de l’histoire du Palais des Sports, de ses jeux Olympiques aux concerts légendaires. Enfin, vous saurez tout sur les démarches pour organiser votre propre événement dans ce haut lieu de Grenoble ! Prêts à percer tous les secrets du Palais des Sports ? C’est parti !

Palais des Sports de Grenoble : une capacité sur-mesure

Modulable à l’extrême, le Palais des Sports s’adapte à tous les types d’événements. Pour un concert, la jauge peut monter jusqu’à 7 000 spectateurs debout, de quoi faire vibrer les fans ! 

Par ailleurs, en mode sportif, 5 200 supporters peuvent prendre place au plus près de l’action. 

Et en configuration assise, on peut installer jusqu’à 6 500 sièges sur le parquet

Grâce aux espaces annexes, il est aussi possible de multiplier les événements en simultané. Bref, le Palais des Sports a une capacité à la carte pour réaliser tous vos projets !

Palais des Sports de Grenoble : un monument historique du sport français

D’autre part, parlons un peu des prouesses de cette infrastructure. Le Palais des Sports est indissociable de l’histoire sportive grenobloise et même nationale

Construit pour les Jeux de 1968, il a accueilli les exploits des plus grands champions français sur la glace. Ses gradins résonnent encore des triomphes passés. 

Mais le Palais des Sports, c’est aussi un lieu culturel mythique qui a vu défiler les stars de la chanson. À la fois patrimoine et équipement moderne, cette arène historique offre le meilleur aux organisateurs d’événements.

Le Palais des Sports, un livre d’histoire du sport français

Qui dit Palais des Sports de Grenoble, dit forcément Jeux Olympiques de 1968. Cette arène mythique a accueilli les triomphes de Jean-Claude Killy sur ses terres natales, devenant ainsi un monument du sport tricolore. 

Mais elle a également été le théâtre d’autres exploits retentissants. Dans les années 1990, le public grenoblois y a porté à bout de bras l’équipe de France de handball vers ses premiers titres internationaux. 

Plus récemment, la glace a vu les performances dorées de Martin Fourcade, roi du biathlon. Sans oublier l’effervescence des matchs du Grenoble Foot 38, où la ferveur du public n’a d’égale que dans les virages du Tour de France. Véritable livre d’histoire du sport français, le Palais des Sports a accueilli tous les grands noms et vibré pour leurs victoires.

Un équipement à la pointe pour tous vos événements

Comme nous le savons déjà, le Palais des Sports peut accueillir 7 000 personnes pour un événement. De plus, vous pouvez moduler ces espaces selon vos besoins événementiels. 

Par ailleurs, ce lieu présente des atouts logistiques indéniables pour accueillir tous types d’événements. Sonorisation dernier cri, écrans géants, accès facilité… C’est une arène à la pointe de la modernité. 

D’autre part, ses dimensions en font l’endroit rêvé pour les compétitions sportives nécessitant de grands espaces, comme le handball, le volleyball ou les arts martiaux. Mais le Palais des Sports peut tout aussi bien se transformer en salle de concert à l’acoustique parfaite, ou en parterre pour les grands shows et comédies musicales. 

Les entreprises y organisent aussi bien salons professionnels que conventions de prestige. Bref, grâce à sa polyvalence et ses équipements high-tech, le Palais des Sports s’adapte à toutes les envies pour créer l’événement dont vous rêvez !

Réservez le Palais des Sports de Grenoble en quelques étapes

Place maintenant à la location du Palais des Sports de Grenoble. Pour cela, vous pouvez choisir parmi les options de réservation mises en place : 

Avant toute chose, précisez le type d’événement souhaité. De même, vous devez aussi faire part de vos besoins en termes de jauge et de configuration de la salle. L’équipe en charge de ce lieu pourra vous conseiller sur la meilleure formule à adopter. 

Il vous faudra ensuite remplir un dossier de réservation, en joignant un descriptif détaillé de votre projet avec le plan prévisionnel des aménagements. Un acompte vous sera demandé à la confirmation de la réservation.

En amont de l’événement, plusieurs visites techniques auront lieu avec les équipes du Palais des Sports pour finaliser l’organisation. Votre interlocuteur privilégié sera le régisseur, qui vous assistera jusqu’au jour J.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.